Sommaire
Article publié le 26/03/2021 à 01:00 | Lu 2860 fois

Famyhelp : une appli pour faciliter le quotidien des aidants




De nos jours, les nouvelles technologies ont envahi (dans le bon sens du terme) l’univers du « care », facilitant le quotidien des soignants et des aidants de proches âgés. Dernière création en date ? Famyhelp, une application imaginée à Lyon, gratuite, qui vise à venir en aide à ceux qui doivent s’occuper tous les jours d’une personne âgée.


Famyhelp : une appli pour faciliter le quotidien des aidants
Avant d’aller plus loin, rappelons qu’un application est un petit programme dédié généralement à un type d’activité ou un type de service, que l’on retrouve sur les smartphones.
 
Il en existe de nos jours dans tous les domaines d’activités : livraison à domicile, orientation, partage de voitures ou aide aux aidants comme c’est le cas de Famyhelp.
 
Plus concrètement, l’application permet de trouver des professionnels du maintien à domicile à
proximité de la personne aidée grâce à la géolocalisation (l’un des gros intérêts des smartphones).
 
Dans l’application, on retrouve notamment des professionnels du service à domicile, des cabinets d’infirmiers, des kinés, des coiffeurs à domicile, du matériel médical etc…
 
L’application permet également, grâce à la discussion instantanée, d'échanger avec d’autres aidants à proximité, de manière anonyme, afin qu’ils puissent s’entraider et se soutenir. A noter que le service est gratuit pour les aidants et qu’il est payant pour les professionnels (200 euros HT par an). Ce qui est somme toute, très « fair play ».
 
L’équipe de Famyhelp est composée de cinq femmes de la région lyonnaise aux valeurs communes. Disponible sur Apple Stoire ou Google Play. L’application est disponible et accessible dans la France entière.
 
Site internet : famyhelp.com