EcoRéso autonomie : du matériel d'occasion pour l'autonomie des ainés en région parisienne

Voici une excellente initiative qui va ouvrir d’ici une semaine à Rungis dans le Val-de-Marne. En effet, afin de mieux répondre aux demandes du marché et aux nombreuses familles qui ne s’équipent pas à cause de produits neufs trop chers, EcoRéso automonie va proposer du matériel d’occasion pour l’autonomie des ainés.


Les ventes de produits d’occasion ont le vent en poupe. Ce qui, au départ concernait principalement les voitures et les motos s’est petit à petit propagé aux autres produits de grande consommation : du luxe au matériel d’électro-ménager en passant par les vêtements, les outils et tout le reste. Bref, acheter de « seconde main » est devenu une habitude. Internet aidant et crise oblige.
 
Aujourd’hui, ce marché de l’occasion s’étend -et c’est une première à cette échelle- aux matériels d’aide à l’autonomie des personnes âgées. En effet, le 15 novembre prochain, l’enseigne EcoRéso autonomie va ouvrir ses portes à Rungis dans le Val-de-Marne, en banlieue parisienne -avec entres autres, l’aide du département.
 
L’idée est d’offrir à ces produits toujours très chers même si partiellement remboursés par la Sécu, une seconde vie. Ce, afin de permettre à des familles qui n’ont pas toujours les moyens de payer à la grand-mère un déambulateur, un fauteuil roulant, un lit médicalisé, etc. Naturellement, ce matériel sera en bonne condition et reconditionné pour être commercialisé -ou loué- auprès de nouveaux clients.
 
Il y a fort à parier que ce concept fonctionne dans la mesure où les prix pratiqués seront environ moitié moins cher (voire moins) que des produits neufs. A noter qu’un ergothérapeute assurera également le suivi afin de vérifier que le matériel soit bien adapté à votre proche âgé… Une belle idée qui fera, espérons-le, bouger ce marché qui en a bien besoin compte-tenu du sous-équipement des familles.
 
Eco-Réseau autonomie
36, rue du Morvan
94000 Rungis
 
Renseignements au 06.78.40.26.70.

Publié le 06/11/2017 à 04:16 | Lu 3399 fois