Doro HearingBuds : des écouteurs amplifiés pour une expérience auditive plus claire

Doro, l’un des leaders sur le marché européen des téléphones mobiles et technologies pour seniors, annonce en cette rentrée 2023, le lancement de ses Doro HearingBuds, des appareils conçus pour répondre aux besoins en constante évolution des utilisateurs seniors qui doivent faire face à des problèmes auditifs.


Selon l’INSERM, près des deux-tiers des plus de 65 ans* doivent faire face à une déficience auditive...
 
Afin de répondre à une perte auditive légère à modérée, ces nouveaux appareils de chez Doro sont équipés d'une technologie sonore incluant des algorithmes d'amélioration de l'audition fréquemment utilisés dans les aides auditives.
 
L’idée étant d’offrir « une expérience sonore naturelle et amplifiée tout en réduisant l’inconfort de l’effet d’occlusion ». Une manière d’aider ceux qui ont du mal à entendre et à suivre les conversations dans des environnements bruyants, ainsi que pour ceux qui auraient besoin de réglages audios personnalisés lorsqu'ils regardent la télévision.
 
Ces nouveaux appareils offrent également « un son clair et de haute qualité lorsqu'ils écoutent leur musique préférée, des podcasts ou regardent des vidéos sur leurs différents appareils » assure le communiqué de la marque.
 
Dans la pratique, ces écouteurs intègrent des profils prédéfinis qui optimisent la qualité des fréquences sonores de la voix et des médias audios, tout en préservant un environnement naturel. Que ce soit dans un restaurant animé, lors d’un dîner en famille ou devant sa télévision où le volume est parfois bien trop fort pour le conjoint…
 
Les réglages peuvent être facilement ajustés via l'application HearingBuds. Il existe aussi une fonction de blocage temporaire qui protège les oreilles de l'utilisateur contre les bruits soudains et forts ! D’autre part, les utilisateurs n'ont pas à se soucier de l’autonomie de la batterie qui s’élève à 11h. Un étui compact peut recharger complètement les Doro HearingBuds deux fois, avant d’avoir lui-même besoin d’être rechargé.
 
Lors de la première utilisation, un test auditif est proposé permettant de créer un profil personnalisé pour l'utilisateur. Les réglages peuvent être enregistrés et modifiés depuis l’application, notamment les réglages qui ajustent la zone vers laquelle le son sera optimisé. Un système de couplage rapide pour Android, ainsi qu'un appairage Bluetooth pour les appareils iOS, garantissent une utilisation quel que soit le système d’exploitation.
 
Grâce à la technologie de détection automatique gauche/droite, les Doro HearingBuds Doro détectent l'oreille dans laquelle ils sont placés et adaptent le son en conséquence. Ainsi, l’utilisateur n’a pas à se soucier de quel écouteur il place dans quelle oreille.
 
Il est important de noter que Doro recommande aux utilisateurs de prévoir une période de deux à quatre semaines d'utilisation régulière des écouteurs afin de permettre à leurs oreilles de s'habituer à l'expérience sonore améliorée et d'en tirer tous les avantages.
 
N.B. : il ne s’agit pas un dispositif médical ni une aide auditive. Compter 400 euros.   

Publié le 08/09/2023 à 02:00 | Lu 3073 fois