Sommaire
Article publié le 26/10/2016 à 09:49 | Lu 2237 fois

Devenir "Nanny" pour chien et compléter sa retraite !

Voici un nouveau service de proximité qui pourrait intéresser seniors et/ou retraités. En effet, Holidog, l’un des leaders en matière de services pour animaux domestiques vient de lancer le concept Nanny qui propose à des particuliers de garder des chiens pendant la journée contre rémunération. De quoi compléter votre retraite !


Devenir "Nanny" pour chien et compléter sa retraite !
De plus en plus d’entreprises proposent des plateformes de services ou des applications qui permettent de mettre en relation les particuliers. On en trouve dans tous les domaines de la vie quotidienne : petits travaux, entre-aide entre voisins, garde d’enfants, etc. L’un des derniers en date ? Nanny, un service de garde de chiens mis en place par la société Holydog.  
 
Comme le souligne Julien Muller, fondateur de cette société de services pour animaux domestiques : « un chien seul est un chien malheureux. Et nos chiens passent 70% de leur vie seuls. Non seulement, cette solitude est une souffrance pour eux, mais cela entraîne d'autres problématiques psychologiques, sans compter les dégâts et les nuisances avec les voisins. Grâce ce nouveau service, nous allons vraiment changer la vie des chiens et les rendre vraiment heureux ».
 
Plus concrètement, Holidog met en relation des propriétaires d'animaux avec des personnes de confiance pour la garde de leur chien durant leurs vacances, mais également durant les longues journées de travail. « J'ai eu la chance de vivre avec deux chiens et deux chats qui m'ont hélas quitté il y a peu de temps, après une belle vie passée tous ensemble témoigne Patrick. Je vis actuellement à Paris dans un appartement de 100 m2 avec une petite terrasse et la présence d'animaux me manque beaucoup. Aussi, je suis ravi aujourd'hui de proposer mes services comme "Nanny", ce qui me permet de profiter pleinement du contact avec les animaux sans les contraintes liées à mes déplacements occasionnels. Et comme je suis un jeune retraité de 61 ans, j'ai beaucoup de disponibilités et de temps pour les animaux ! »
 
En tant que « nanny » vous pouvez choisir le type de chien accueilli (les tarifs varient de 8 à 20 euros/jours). Naturellement, vous devez aimer les animaux et plus spécifiquement les chiens ! Vous devez disposer d’un environnement adapté à la garde de plusieurs chiens et être disponible durant la journée. Les gardes étant mutualisées, les revenus sont multipliés par le nombre de chiens gardés. En fonction de ses prestations, chaque Nanny définit un tarif par chien et par jour. Au final, cela peut engendrer un bon petit complément de revenu. 
 
Une fois la réservation effectuée, la Nanny passe chercher le chien à l'adresse indiquée (au domicile ou sur son lieu de travail), valide sa prise en charge via un outil de suivi et le ramène ensuite le soir à la maison. Le propriétaire peut également déposer son chien directement chez la Nanny. Chaque maître a même la possibilité de faire la connaissance en ligne des autres animaux qui partageront la journée avec son chien. Toutes les deux semaines, Holidog analyse le suivi des gardes sur le calendrier et envoie un récapitulatif par email au client et à la Nanny. Le client n'est alors facturé que pour les jours de garde effectifs.