Sommaire
Article publié le 21/05/2021 à 01:00 | Lu 464 fois

Château Trians, cuvée T : la Provence sur la table




Cette cuvée T possède tous les atouts pour se faire remarquer sur les étagères d’un caviste. Un flacon de forme originale, un verre très sombre et surtout, une petite étiquette faciale frappée d’un T rouge sur fond noir. Un visuel qui claque et positionne ce vin de Provence hors des voies classiques.


Château Trians, cuvée T : la Provence sur la table
T comme terroir ou T comme Trians, il y a sûrement un débat marketing à la base de cette dénomination qui donne un sacré coup de jeune à la mise en valeur des vins en France.
 
AOP vin de Provence, cette cuvée T porte le millésime 2018 avec beaucoup d’allégresse. Avec 80% de syrah et 20% de grenache, ce rouge de Provence a bénéficié d’une météo bénéfique en septembre qui lui a permis d’obtenir une maturité idéale.
 
Vin convivial, la cuvée T est un « vin de copain » qui illuminera les soirées grillades de l’été. Avec une bouche de mûres et de cassis, équilibré et légèrement charpenté, il offre une belle longueur.
 
Le T bénéficie du label agriculture biologique comme tous les autres vins du domaine de Château Trians. Outre cette cuvée T, les 22 hectares du domaine produisent également des vins de cépages locaux comme le rolle, le sémillon ou le cinsault.
 
Des rouges de garde, des rosés réputés, les frères Delhom inscrivent à leur catalogue des produits dignes des meilleurs vins de Provence. La cuvée T est disponible chez les cavistes et au domaine au prix de 18,50 euros.
 
Joël Chassaing-Cuvillier




Dans la même rubrique
< >

Vendredi 16 Avril 2021 - 01:00 Col de Lairole : quand le Languedoc se civilise