Sommaire
Article publié le 26/03/2019 à 09:17 | Lu 1565 fois

Avignon : un octogénaire se tue lors d'un saut en parachute

On évoque souvent les exploits des personnes âgées. A ski, en course à pied, à vélo, etc. Mais parfois, ces seniors en recherche de sensations fortes ou de records, trouvent la mort au bout de l’aventure. C’est le cas de cet octogénaire qui s’est tué le week-end dernier dans le Gard lors d’un saut en parachute.


Voici un fait divers qui montre que de nos jours, de nombreuses personnes âgées sont encore capables de vivre –et parfois de mourir- de leur passion.
 
En effet, dimanche dernier, le 24 mars, un homme de 84 ans s’est tué lors d’un saut en parachute réalisée dans la commune de Pujaut dans le Gard, au nord d’Avignon.
 
Il ne s’agissait pas, comme souvent, d’un saut initiatique. L’octogénaire était semble-t-il un habitué de ce sport extrême. Il semblerait que l’accident soit du à un problème de parachute ; ce dernier se serait mal déployé et aurait causé l’accident. Une enquête a été ouverte.
 
En décembre dernier, Irene O'Shea, une Australienne de 102 ans, a sauté en parachute. Elle a confirmé par la même occasion, son statut de doyenne du saut en parachute avec un saut de 4.000 mètres d’altitude dont les fonds serviront à venir en aide à la recherche sur les maladies neuromotrices.