Sommaire
Article publié le 08/04/2021 à 01:02 | Lu 1811 fois

Armor All : la gamme indispensable de produits de nettoyage pour entretenir sa voiture




Si l’on compare le parc automobile français à celui de nos voisins suisse ou allemand, une différence saute immédiatement aux yeux : l’état de propreté de nos voitures. Alors que nos amis helvètes passent chaque semaine par la case lavage automatique, chez nous ils disparaissent les uns après les autres.


Avec le printemps et l’arrivée des beaux jours, il est quand même plus agréable de rouler dans un véhicule propre et à l’habitacle nettoyé. Et, à l’instar de ceux qui négligent le soin apporté à leurs chaussures, l’image que renvoie de son propriétaire une voiture sale est totalement négative.
 
En outre, une voiture entretenue participe à la conservation de valeur du véhicule. Si un simple lavage hebdomadaire suffit à préserver les apparences, un entretien plus approfondi s’avère indispensable chaque mois.
 
Un shampoing à la cire, un passage au polish offriront une protection durable à votre carrosserie tandis qu’un nettoyant spécifique pour les jantes supprimera tous les résidus de plaquettes de freins. Particulièrement agressives pour les peintures, les déjections d’oiseaux et les taches de goudron frais devront être nettoyées impérativement dans les plus brefs délais.
 
Dans le même esprit, il conviendra de prendre soin à intervalle régulier de l’habitacle. Les nombreux plastiques de la planche de bord et des contre-portes subissent les attaques du soleil et des UV et se détériorent tout autant que la carrosserie. Là encore, l’utilisation d’un produit adapté s’impose.
 
Nouvelle sur le marché français, la marque Armor All propose une gamme complète de produits d’entretien et de nettoyage qui vous faciliteront la vie. Présentée sous forme de vaporisateurs, la gamme Armor All est d’une utilisation facile et trouve sa place dans tous les garages.
 
Encore plus rapide à utiliser, une gamme de lingettes biodégradables est également proposée. Une solution qui permet de supprimer une tache de chocolat ou autre sur les sièges et de nettoyer le film gras que l’on retrouve régulièrement sur la partie interne du pare-brise.
 
Quant aux propriétaires de véhicules anciens, ils trouveront de quoi entretenir des modèles qui ne sortent pas souvent et dont la peinture est oxydée. 
 
Dernier conseil, lorsque l’on lave et nettoie sa voiture, il est impératif de le faire à l’ombre et avec une carrosserie qui n’a pas été chauffée par le soleil.
 
D’origine américaine, les produits Armor All sont distribués chez les distributeurs spécialisés comme Norauto, Feu Vert ainsi que chez Carrefour, Auchan et CDiscount avec une fourchette de prix de 2,90 à 12,9 euros selon les références.
 
Joël Chassaing-Cuvillier




Dans la même rubrique
< >

Jeudi 25 Novembre 2021 - 01:00 La Vitesse s'expose à Compiègne