Projet de réforme des retraites : l'Assurance retraite propose un site Internet d'évaluation de votre future pension

A la suite des annonces du Premier ministre, l’Assurance retraite, premier régime de retraite de France a décidé de mettre à la disposition de ses assurés un simulateur, via un mini-site dédié : la-reforme-des-retraites-et-moi.fr tout en renforçant sa ligne d’accueil. Détails.





Voici un outil intéressant pour ceux qui s’inquiètent de leur pension future… En effet, ce simulateur disponible sur ce « mini-site » vise à permettre aux assurés d’évaluer les impacts, pour leur retraite de base, du projet de réforme présenté par E. Macron et son gouvernement, en s’appuyant sur leur situation personnelle.
 
Comme le précise l’Assurance retraite, « il sera très régulièrement complété et mis à jour, pour s’ajuster rapidement aux annonces et au projet de loi à venir ».
 
Dans la pratique, ce simulateur repose sur les éléments contenus dans les annonces du gouvernement, complétés par les données renseignées par les utilisateurs. Il faut toutefois savoir que les « résultats n’engagent pas l’Assurance retraite » mais qu’ils apportent un éclairage aux assurés souhaitant s’informer sur les conséquences éventuelles des mesures pour leur future retraite.
 
Par ailleurs et en complément, pour accompagner au plus près ses assurés, l’Assurance retraite a renforcé, à la demande des pouvoirs publics, son dispositif d’accueil sur RDV et téléphonique (avec près de 200 CDD déjà mobilisés en renfort).

Article publié le 18/01/2023 à 02:00 | Lu 3750 fois




Twitter
Facebook