Sommaire
Article publié le 15/10/2013 à 18:23 | Lu 566 fois

Paulette Guinchard Kunstler : présidente du conseil de la CNSA

Paulette Guinchard Kunstler a été élue ce mardi 15 octobre présidente du conseil de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA).


Dix ans après la création de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), à laquelle le nom de Paulette Gunchard Kunstler est fortement associé, et au lendemain de l’annonce par le Premier ministre de la loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement de la population, l’élection de cette femme à la présidence de la CNSA se veut « un signe fort de l’engagement de ce gouvernement au service de l’autonomie » assure un récent communiqué du gouvernement.
 
Par ailleurs, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie et Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion, adressent leurs plus chaleureuses félicitations à Paulette Guinchard Kunstler. Elles saluent également l’arrivée des deux nouvelles autres personnalités qualifiées, Pénélope Komites et Bruno Vellas, au sein du conseil de la CNSA.
 
Elles remercient enfin Francis Idrac pour l’ensemble du travail réalisé depuis octobre 2009 à la tête de cette instance. 






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 02:29 Grande enquête sur la mobilité des seniors