Sommaire
Article publié le 14/05/2019 à 04:35 | Lu 2589 fois

Naest : des vêtements pensés pour les patients, les aidants et les soignants

Pour l’édition 2019 du salon Paris Healthcare Week, la jeune entreprise Naest présente pour la première fois ses vêtements « made in France » pensés pour les patients et validés par les soignants. Explications.


Blouse Naest
Cela fait déjà une vingtaine d’années que différentes sociétés se sont lancées sur le marché du vêtement pour les personnes âgées. Généralement, il s’agit d’habits pensés pour les ainés, faciles à mettre et faciles à retirer.
 
Dernière en date dans ce secteur d’activité ? La start-up Naest, créée en 2018 par Laetitia Turco, suite à l’hospitalisation de son papa (ce genre d’initiative résulte généralement d’un besoin bien précis). Cette dernière, styliste de formation, bouleversée par la souffrance et la perte de dignité ressenties par son père, a remarqué l’inconfort des vêtements hospitaliers inadaptés à la qualité de vie des patients et de leurs soins.
 
Très vite, elle décide de repenser l’habillement des malades et développe des collections assurant la dignité, le respect de la personnalité des patients et leur qualité de vie tout en facilitant les soins réalisés par les professionnels de santé, voire par les aidants familiaux également confrontés à cette thématique.
 
En collaboration avec des soignants, Naest a donc créé une blouse adaptée aux patients alités. Grâce à des matières innovantes, des ouvertures pratiques pour les soins et l’accès au corps, ce vêtement breveté en matières naturelles et « made in France » vise à réduire les escarres et toutes plaies liées à l’immobilité du patient.