Sommaire
Article publié le 22/10/2018 à 01:00 | Lu 1483 fois

Mise en ligne d'un calculateur pour connaitre votre âge de départ à la retraite

Voici une information importante pour tous ceux qui doivent partir à la retraite dans les années à venir. En effet, la Cnav (l’Assurance retraite) et l’assureur MSA proposent depuis quelques temps, un calculateur d’âge de départ à la retraite en ligne et gratuit. Explications.


Dans le cadre d’une démarche conjointe visant à développer une offre d’informations, accessible à tous (une grande tendance dans le domaine de l’info-retraite), la Cnav en collaboration avec la Mutualité Sociale Agricole plus connue sous le sigle de la MSA, proposent à leurs assurés de découvrir en un clic leur âge de départ à la retraite. C’est bien pratique.
 
L’idée étant d’offrir aux internautes une réponse fiable à une question cruciale sur le calendrier qui leur permettra de mieux anticiper les démarches à accomplir et pour certaines de mieux se préparer mentalement, la retraite étant une étape de vie radicale.
 
Il suffit pour cela de se connecter à son espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr ou à son espace privé sur les sites internet des trente-cinq MSA. Dans la pratique, ce nouveau service en ligne doit permettre à chacun d’obtenir instantanément et gratuitement une estimation de son âge de départ à la retraite, du nombre de trimestres nécessaires, de sa date de départ dans le cadre d’une retraite à taux plein ou de son éligibilité à une retraite anticipée pour carrière longue.
 
Précisons que ce service en ligne s’ajoute aux fonctionnalités déjà proposées aussi bien sur l’espace personnel de www.lassuranceretraite.fr que sur les espaces privés des sites internet des 35 MSA (suivi de dossier, consultation des trois derniers paiements, du relevé de carrière tous régimes, du montant déclaré, dispositifs de retraite anticipée…).
 
Depuis quelques années déjà, il est clairement plus simple d’obtenir ces informations grâce au web. Les différents services concernés ayant bien progressés en la matière. Une bonne chose et pour les futurs retraités et les retraités.






Dans la même rubrique :
< >