J’aime mon cœur : un test pour connaitre votre profil cardiaque

À l’occasion du Donocoeur 2011, et avec le test « J’aime mon cœur », la Fédération Française de Cardiologie (FFC) entend sensibiliser le grand public aux maladies cardiovasculaires, un véritable fléau, en invitant chacun d’entre nous à se tester et s’informer sur son coeur. Détails.


Elles tuent quatre cents personnes par jour en France… C’est le constat alarmant de la mortalité liée aux maladies cardiovasculaires en France !

Les chiffres sont là. Avec 147.000 décès par an, les maladies cardiovasculaires sont un fléau national. Mais ce sont aussi de vraies maladies avec lesquelles la vie peut devenir un cauchemar.

Le test « J’aime mon coeur », élaboré par des cardiologues, vous permettra de connaître votre profil cardiaque et de recevoir des conseils personnalisés.

Grâce à cette campagne relayée par voie d'affichage, presse, radio et web, la Fédération Française de Cardiologie espère que chacun d’entre nous pourra savoir où il en est avec son coeur et comment limiter les risques. Elle vient aussi rappeler les efforts qui restent à engager en matière de recherche, notamment pour que le malade cardiaque bénéficie d’une meilleure qualité de vie.

Le public pourra également soutenir la recherche en faisant un don à la Fédération Française de Cardiologie via son site internet www.fedecardio.com ou par téléphone au 01.44.90.83.83.

Publié le 03/11/2011 à 07:01 | Lu 10383 fois