Sommaire
Article publié le 19/10/2018 à 01:00 | Lu 1695 fois

Et pourquoi pas une croisière pour découvrir les marché de Noël !

Voici une excellente idée de croisière pour les fêtes de fin d’année. En effet, CroisiEurope propose au sein de son large catalogue, toute un panel de voyages au fil de l’eau qui vous permettent de découvrir les fameux marchés de Noël avec cette année, l’arrivée d’une nouveauté sur le Rhin.


Les croisières ont le vent en poupe. Sur mer, mais également sur les grands fleuves du monde où Croisieurope évolue depuis des années ; à tel point que cette entreprise familiale strasbourgeoise est devenue l’un des référents européens en la matière.
 
Naturellement, son offre a bien évolué depuis sa création et s’est adaptée au marché. Si, à l’origine, les bateaux servaient à transporter les passagers sur le Rhin pour aller diner dans le restaurant des fondateurs, l’entreprise s’est diversifiée de belle manière au fil du temps et au fil… de l’eau.
 
L’une de ses principales activités est donc la découverte de l’Europe le long de ses fleuves. Rhône, Rhin, Danube, Seine, etc. Ses bateaux croisent du nord au sud d’est en ouest à longueur d’année et depuis quelques temps en Asie et en Afrique.
 
On n’y pense pas forcément, mais s’offrir une croisière pendant les fêtes (ou en tous cas pendant le mois de décembre) peut être un excellent moyen de découvrir les fameux marchés de Noël. Au catalogue ? Paris, la Provence, l’Alsace (forcément), la vallée du Rhône, la Loire, la Gironde mais aussi Venise, l’Andalousie et les autres grandes capitales Danubiennes… On le voit, les itinéraires proposés sont variés.
 
En formule de 3 à 7 jours, c’est l’occasion idéale de se retrouver en famille ou entre amis. A noter cette année l’arrivée d’une nouveauté sur le Rhin : une croisière inédite de 5 jours à bord du MS L’Europe avec toutes les visites incluses. Pour l’occasion, Simone Morgenthaler, journaliste, écrivain attachée à sa région l’Alsace et à ses légendes et traditions de l’Avent sera du voyage. Au programme ? Découverte de l’univers du cristal lors d’une excursion au musée Lalique, redécouverte de Strasbourg la capitale de Noël, confection à bord des traditionnels Bredeles de Noël.
 
Départs 2, 6 et 10 décembre 2018 : Strasbourg, St Goarshausen, Rüdesheim, Mayence, Gambshein, Mayence et Strasbourg.

Tél : 0 826 101 234 






Dans la même rubrique :
< >