Sommaire
Article publié le 11/05/2021 à 09:47 | Lu 1892 fois

D'anciens sites de La Poste transformés en résidences services seniors




La société 123 Investment Managers, spécialisée notamment dans la gestion de fonds d’investissements immobiliers, a récemment conclu un partenariat avec La Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste et la Banque des Territoires, en vue d’accompagner la transformation d’anciens sites de La Poste en résidences services seniors.


Les temps changent… Depuis une quinzaine d’années, La Poste a fait évoluer ses métiers (avec notamment la création de services pour les seniors) et la France quant à elle, vieillissante tout comme une bonne partie du reste du monde d’ailleurs, a de plus en plus besoin de résidences services pour les personnes âgées… Ce marché est en pleine expansion.  
 
Dans ce contexte, on comprend mieux ce nouveau partenariat, cette nouvelle structure (59% pour La Poste Immo) qui va acquérir au fur et à mesure de leur réalisation, une douzaine de résidences services seniors, situées en plein centre-ville (Amiens, Auch, Brest, Châteauroux, Metz, Perpignan, Roubaix, Saint-Etienne, Villefranche-de-Rouergue, Strasbourg, etc.).
 
Effectivement, de tous temps, les bureaux de poste ont toujours occupé des lieux « stratégiques », idéalement placés au sein des villes et villages.  
 
Les bâtiments issus de ce « patrimoine postal » seront donc restructurés dans le cadre du partenariat signé en 2020 avec Jardins d’Arcadie, Acapace, Bouygues Immobilier et Poste Immo et seront exploités par Les Jardins d’Arcadie à horizon 2023-2025.