Sommaire
Article publié le 07/01/2019 à 11:13 | Lu 2812 fois

Credixia propose des prêts immobiliers jusqu'à l'âge de 95 ans

Credixia propose un nouveau crédit immobilier dédié aux seniors. De fait, depuis cette année, il est possible d’avoir plus de 65 ans et de souscrire un prêt immobilier. Dans la pratique, un senior peut désormais emprunter sur une durée longue à condition que l’âge de fin de prêt n’excède pas 95 ans.


On le sait, compte-tenu des changements de vie (séparations, phénomène de nid vide, etc.) les seniors et les retraités sont de plus en plus nombreux demander de prêts immobiliers… Oui mais voilà, malgré un pouvoir d’achat important et souvent, un bon niveau d’épargne, la plupart des banques refusent de prendre le risque de les financer.
 
L’âge (et donc les soucis de santé qui peuvent aller de pair) constituent un frein pour l’accès à l’accord d’un prêt immobilier… Les banques estiment que ces derniers présentent plus de risques en matière de remboursement.
 
Pourtant, dans ce contexte peu réjouissant, Credixia, courtier en prêt immobilier, vient de mettre en place un crédit spécifique qui vise à aider les personnes âgées à réaliser leur projet immobilier dans des conditions plus intéressantes et sans obligation de souscrire une assurance emprunteur :
- Pour tous types de bien : ancien, neuf, VEFA, terrain + construction.
- Pour tous types d’achat : résidence principale – secondaire – locative
- Financement en France et dans les DOM
- Sans apport personnel : le senior peut emprunter jusqu’à 110% de la valeur du prix d’acquisition
du bien c’est-à-dire que la banque finance en plus les frais de notaire, les frais de garantie, les frais d’agence ou de la trésorerie dans la limite de 10% (plafonnée à 20.000 euros).
 
Il existe bien évidemment des critères à respecter pour en bénéficier :
- Durée du prêt jusqu’à 35 ans
- Age de fin de prêt : 95 ans maximum
- Endettement jusqu’à 40% des revenus
- Respecter le reste à vivre après paiement de la mensualité de crédit immobilier*
- Ratio hypothécaire de 110% maximum
- Garantie Hypothécaire obligatoire
 
Le reste à vivre se calcule avec les revenus du foyer après déduction des charges fixes.






Dans la même rubrique :
< >