Sommaire
Article publié le 10/07/2019 à 05:21 | Lu 1638 fois

Choi Soon-hwa : mannequin senior à Séoul et star des réseaux sociaux

a sud-coréenne Choi Soon-hwa, 75 ans, et devenue en quelques temps, une star des podiums et de la mode et une influenceuse reconnue sur les réseaux sociaux. Une consécration et une révolution dans un pays, la Corée du sud, qui voue un véritable culte à la jeunesse.


La Corée du sud est un pays connu principalement pour ses produits anti-âge (très populaires en Asie), ses chirurgiens esthétiques et pour sa « pop-culture » (groupes de jeunes chanteurs et chanteuses pop). Le fait est que depuis des années déjà, Séoul est devenu un véritable baromètre de la mode mais également, l’une des capitales asiatiques, « lanceuse de tendance ».   
 
Dans ce contexte, la réussite de Choi Soon-hwa est d’autre plus étonnante et rassurante, quelque part. En effet, cette femme de 75 ans travaillait il y a encore cinq ans comme aide-soignante dans un hôpital. Aujourd’hui, elle défile sur les podiums tout en étant une influence reconnue sur les réseaux sociaux !
 
« Je crois qu'avoir ce boulot à mon âge est un miracle » confit-elle à l'AFP. Et d’ajouter : « C'est comme si je marquais un but à la dernière minute du temps réglementaire ». Sa vie a changé le jour où elle a vu une publicité à la télévision pour les mannequins seniors. Elle a suivi une formation et aujourd’hui, elle a réalisé son rêve : elle gagne de l’argent et elle est fière de ses cheveux gris (qu’elle ne teint plus).

Lire aussi : article sur les Ajumma en Corée du sud