Sommaire
Article publié le 25/03/2021 à 11:28 | Lu 2592 fois

Canada : le Groupe Maurice lutte contre l'âgisme de bien belle manière




Au Canada, le groupe Maurice, spécialisé dans l’hébergement des ainés vient de lancer une intéressante campagne de communication avec l’actrice Hélène Bourgeois Leclerc qui vise à lutter contre le fléau de l’âgisme.


Canada : le Groupe Maurice lutte contre l'âgisme de bien belle manière
Il y a quelques jours, l’OMS présentait un grand rapport sur l’âgisme et sur les moyens de le combattre au quotidien.
 
Depuis quelques jours, le groupe Maurice, canadien et spécialisé dans l’accueil et l’hébergement des ainés, propose une intéressante campagne contre l’âgisme, Je suis l’ainé de demain avec le soutien de l’actrice Hélène Bourgeois Leclerc (47 ans ) qui pour cette occasion a accepté de se voir vieillir dans une petite vidéo.
 
« Lutter contre l’âgisme, c’est prendre soin des aînés et les respecter. C’est prendre soin de nous et chérir du mieux que l’on peut ce que nous serons tous un jour. Car plus rien n’est certain, sauf une chose : nous sommes tous l’aîné de demain. Hélène, Karl, Matthieu et Jemmy l’ont compris » indique le site internet du groupe présentant les quatre protagonistes de cette belle campagne.
 
« Je me suis trouvée très chanceuse de participer à ce projet-là, de participer à cette campagne de publicité là parce qu'on envoie un message extrêmement important. Je l'ai vu comme une participation à une réflexion sur l'âgisme, sur la place qu'on fait à nos aînés, mais aussi la place qu'on se fait comme futurs aînés » précise Hélène Bourgeois-Leclerc dans le Journal de Montréal.
 
Et d’ajouter : « quand j'ai vu le résultat, oh ! (rires) J'ai été... j'ai été bouleversée. J'ai été bouleversée parce que, de un, je ne ressemble pas à 100 %, mais j'ai des airs de famille très, très serrés avec ma mère, déjà comme ça, mais à cet âge-là encore plus ».