Sommaire
Article publié le 29/03/2021 à 09:00 | Lu 3208 fois

Arthrose combat gagnant du Dr Odile Picard-Paix (livre)




Les éditions Le Rocher vont publier le 7 avril 2021 le dernier ouvrage du Dr Odile Picard-Paix intitulé Arthrose combat gagnant ; oligo-éléments et autres traitements (264 pages, 7,90 euros) qui présente des méthodes de soin, conventionnelles et alternatives, dont les oligo-éléments. Les conseils d'hygiène de vie qu'elle nous décrit constituent une façon simple et efficace de lutter contre l'arthrose.


Arthrose combat gagnant du Dr Odile Picard-Paix (livre)
Rappelons que l’arthrose est la forme la plus répandue d’arthrite, elle toucherait dans les dix millions de Français. Et ces chiffres sont en constante augmentation en raison des facteurs sociétaux comme l'évolution de l'obésité et le vieillissement de la population.
 
Plus concrètement, l’arthrose est une maladie articulaire chronique dégénérative qui peut réduire considérablement la mobilité articulaire et provoquer inflammation, raideur et inconfort.
 
Dans les cas graves, cette pathologie peut nécessiter des opérations chirurgicales invasives telles qu’une arthroplastie du genou, une procédure impliquant une prothèse complète.
 
Pendant longtemps, cette pathologie a été acceptée avec fatalisme. Elle est reconnue aujourd'hui comme un réel problème de santé publique.
 
« Heureusement, elle n'est pas irréversible ! Quarante ans de recherche médicale ont prouvé l'efficacité et la diversité des traitements » estime le docteur Odile Picard-Paix* qui revient en détail dans ce livre sur les effets bénéfiques des oligo-éléments.
 
*Médecin généraliste et oligothérapeute, Odile Picard-Paix a été membre de la Société médicale d'études des Oligo-éléments de 1977 à 2003, ainsi que chargée de cours à la faculté de Médecine de Bobigny en oligothérapie. Elle a publié Tout pour soigner les rhumatismes, Flammarion, 2004, Soigner le mal de dos, Le Rocher, 2009, et Longue vie à nos articulations, Marabout, 2015.





Dans la même rubrique
< >

Jeudi 16 Septembre 2021 - 01:00 Points sur les TMS spécifiquement féminins





Nos dernières publications contextuelles