Sommaire
Article publié le 15/10/2020 à 14:33 | Lu 1160 fois

Votre foie a besoin d'amour par le professeur Henri Joyeux et Jean Joyeux (livre)




Les éditions du Rocher vont publier le 28 octobre 2020, Votre foie a besoin d’amour, un ouvrage accessible au plus grand nombre, rédigé par le professeur Henri Joyeux (ancien chirurgien cancérologue) et Jean Joyeux (nutritionniste). Pour mieux comprendre le rôle et le fonctionnement de votre foie au quotidien. Parution le 28 octobre.


Votre foie a besoin d'amour
Cirrhose, fibrose, stéatose, Nash, hépatites, cancers, lithiase… Toutes ces maladies sont des maladies du foie… Un organe relativement discret mais vital ! Il est capable de transformer des déchets en outils les plus précieux pour votre vie.
 
Comme le rappelle le professeur Joyeux dans cet ouvrage, « les dérives actuelles de l'alimentation sont responsables de cette explosion des maladies du foie. Pourtant avoir un foie en bon état est indispensable pour la santé de l’ensemble de l’organisme ».
 
De fait, le foie -et sa bile- ne font pas de bruit mais on en parle beaucoup. Vous savez à peu près où il se trouve, mais savez-vous à quoi sert-il extactement ? Pas si sûr… D’ailleurs, cet organe reste encore mystérieux et n'a pas livré tous ses secrets…
 
Saviez par exemple qu’il possède un tiers de cellules de plus que votre cerveau ? Dans ce contexte, on comprend qu’il soit l’objet d'innombrables recherches.

Au vu de ce rôle majeur du foie, on comprend l’impérieuse nécessité qu’il y a à le maintenir en bon état de marche. C’est sans doute la raison pour laquelle il a développé une extraordinaire capacité d’autoréparation : quand une cellule hépatique meurt, elle est aussitôt remplacée par une nouvelle. Et si d’aventure il se produit un désordre pathologique, la régénération s’accélère !
 
Directement dépendant de votre alimentation, il sélectionne le meilleur et souffre des excès. Les maladies du foie et de ses voies biliaires sont de nos jours trop nombreuses. Mais bonne nouvelle, on est capable de prévenir ces maladies en choisissant de changer nos modes de vie.





Dans la même rubrique
< >

Jeudi 22 Octobre 2020 - 01:00 Ostéoporose : au chapitre des solutions...