Sommaire
Article publié le 28/04/2021 à 11:46 | Lu 958 fois

Thenewgrey : la mise en valeur des hommes seniors coréens sur Instragram




On le sait, les temps changent en matière de communication et de marketing envers les seniors… Et en voici une nouvelle preuve : en effet, le groupe sud-coréen Lotte a créé un compte Instagram baptisée Thenewgrey qui vise les consommateurs seniors masculins en les présentant de manière contemporaine et sans stigmatisation par rapport à l’âge.


Thenewgrey, DR
Tout comme Facebook, Instagram s’est également installé dans la vie des seniors amateurs d’Internet et de réseaux sociaux. Et ce compte Thenewgrey (le nouveau gris) qui affiche plus de 105.000 followers (personnes intéressés par le sujet du compte et qui le suivent) en est la preuve.
 
Certes, il s’agit là d’un compte mis en place par un géant du commerce de détail en Corée du sud. Le fameux groupe Lotte.
 
Mais le fait même qu’un tel acteur s’intéresse aux hommes seniors de cette manière, sans stigmatisation, illustre bien que le monde change et que les grands groupes commencent à comprendre leur intérêt à cibler cette catégorie de consommateurs -souvent reléguée jusqu’à maintenant, à la communication sur les assurance-vie, les services bancaires, les obsèques, etc.
 
Eh bien non. Cette clientèle de 50 ans et plus ne s’intéresse pas qu’à cela (heureusement d’ailleurs). Elle achète des vêtements, des chaussures, des voyages, etc. Elle consomme en ligne aussi facilement qu’en magasin. La preuve en est avec ce compte qui présente une nouvelle image des quinquas et plus !
 
Précisons à ce sujet que de plus en plus de comptes Instagram sont de nos jours, gérés par des seniors. Et ce qui n’était qu’anecdotique il y a encore quelques années est en passe de devenir un véritable phénomène de société un peu partout sur la planète où les cheveux gris sont de plus en plus tendance.