Sommaire
Article publié le 15/07/2020 à 04:09 | Lu 1987 fois

Suède : McDonald's lance un menu Happy Meal senior




« From Ibrahim to grandma » (de la part d’Ibrahim pour sa mamie) peut-on lire sur le publicité McDonald’s en Suède où l’enseigne de fast-food propose actuellement, au sein de ses menus, un Happy Meal Senior.


Depuis des décennies, les enseignes de fast-foods ciblent surtout les jeunes et les adultes dans leurs campagnes de communication… Depuis quelques jours en Suède, McDonald’s, avec l’aide de l’agence de communication DDB, orient son marketing vers les anciens.
 
Ainsi, après avoir dévoré leur Happy Meal, les enfants peuvent le « doubler » d’un Happy Meal senior qui sera livré aux grands-parents avec messages et dessins. L’idée étant de tabler sur la « réversibilité des mérites ». En effet, pendant des années et des années, ce sont les mamies et les papis qui ont offert des McDo aux enfants. Aujourd’hui, c’est le contraire !
 
L’idée étant de renouer avec les anciens dans un monde envahi par le coronavirus qui les oblige à rester le plus souvent possible, isolés à domicile. Comme on peut le voir, le marketing n’est jamais à court d’idée pour « faire vendre »… 





Dans la même rubrique
< >

Mardi 28 Juillet 2020 - 01:00 Tout savoir sur les cercueils en carton !