Sommaire
Article publié le 24/11/2016 à 04:01 | Lu 1868 fois

Sggif.fr : un nouveau site à destination du grand public et des seniors

La Société de Gériatrie et Gérontologie en Ile-de-France (SGGIF) annonce le lancement de son nouveau site internet Sggif.fr qui propose de nombreuses rubriques riches en informations et contenus multimédias à destination des professionnels de santé comme du grand public : agenda, actualités, vidéothèque, bibliothèque, carnet d’adresses…


« Un vieillissement réussi passe par un maintien de l’activité physique, intellectuelle et sociale, pas toujours évident à organiser en Ile-de-France. Il faut également anticiper des adaptations en termes de diététique et d’appareillage, auditif ou visuel, lorsque c’est nécessaire » explique le Dr Olivier Henry, président de la SGGIF. Et le spécialiste de poursuivre : « pour toutes ces composantes de l’ordre de la prévention, les membres de la SGGIF se mobilisent dans leurs réseaux et auprès des personnes âgées de la région ».
 
Dans la pratique et au quotidien, cette volonté se traduira par des actions concrètes comme l’extension des tests d’aptitude à la conduite automobile des seniors avec l’hôpital des Invalides ; le développement de solutions technologiques pouvant contribuer à la santé et l’autonomie des personnes âgées avec le Living Lab LUSAGE à l’hôpital Broca ; ou encore, le renforcement des programmes de sport et activités physiques spécialisées pour les seniors en IdF avec la Mairie de Paris et le Conseil Régional,…    
 
Sur le fond, l’accent sera mis l’année prochaine sur la prévention du vieillissement avec un effort sur l’accompagnement de toutes les actions à destination du grand public et des nouveaux retraités. Dans cet esprit, la vidéothèque du site (qui reste très austère pour le grand public) propose toute une série de vidéos de conseils aux aidants des personnes Alzheimer, la page « actualités » dispose d’une rubrique « santé et bien-être » et la page « liens utiles » offrent un carnet d’adresses pour le plus grand nombre.  
 
Rappelons que l’Ile-de-France compte la population âgée la plus importante du pays avec 2,3 millions de personnes de plus de 60 ans et 1,1 million de plus 75 ans. Or, proportionnellement, le nombre de médecins et professionnels de santé spécialisés dans l’accompagnement de la personne âgée va décroissant…  






Dans la même rubrique :
< >