Sommaire
Article publié le 08/02/2022 à 04:12 | Lu 5419 fois

Retraite en Espagne : une agence immobilière dédiée à l'expatriation des retraités




Avec l’insécurité grandissante en France associée à un cout de la vie élevé, un retraité sur trois regarderait vers l’étranger pour sa retraite ! Après le Portugal, c’est au tour de l’Espagne de se présenter sous ses plus beaux atours avec cette agence immobilière dédiée à l’expatriation des retraités.


L’Espagne offre de nombreux avantages. En plus d’avoir un coût de la vie nettement plus bas qu’en France, le pays est au sud, ensoleillé 300 jours par an et offre des températures douces même en hiver. De quoi profiter pleinement de sa retraite !
 
L’Espagne est également reconnue, entre autres, pour sa qualité de vie, sa culture festive, la gentillesse de ses habitants, la sécurité qui y règne (faire tout de même attention à Madrid et surtout Barcelone où les attaques sont nombreuses, surtout si vous portez des objets de valeur) ainsi que son système de santé.
 
Seulement voilà, sauter le pas n’est pas une mince affaire. Barrière de la langue, formalités administratives différentes… Tout cela peut vite devenir le parcours du combattant.
 
C’est dans l’objectif d’aider et d’accompagner les retraités dans leur achat immobilier en Espagne ainsi que dans tous les aspects de l’expatriation et sa gestion, qu’Eduardo et Aleksey ont concrétisé leur projet baptisé Retraite en Espagne.
 
De quoi s’agit-il ? D’une agence de chasseurs immobiliers sillonnant les régions d'Alicante (Costa Blanca), Murcia (Costa Calida) et Almeria à la recherche du bien idéal. Les deux époux (trilingues) ont souhaité, après avoir vécu et travaillé dans plusieurs pays, partager leur double culture aux retraités en quête d’une vie meilleure.
 
Dans la pratique, il propose des biens immobiliers en adéquation avec les nécessités de leurs clients, notamment avec des constructions neuves qui respectent les normes de confort et de sécurité actuelles. De plus, ces constructions sont très souvent situées proches de toutes les commodités. Il existe des biens immobiliers en Espagne à partir de 100.000 euros.
 
Le duo donne apporte aussi sont assistance pour l‘obtention du N.I.E (Numéro d’Identification Étranger) ainsi que pour l’ouverture d’un compte bancaire espagnol.  Leur avocat se charge des vérifications du bien, de sa légalité et effectue de la liquidation des impôts liés à l'achat d'une propriété en Espagne.





ARTICLES LES +