Résidences Arpavie : organisation d'un festival culturel pour ses résidents

On le sait, les seniors vivant en résidences restent souvent éloigner de la culture. Pour remédier à cette situation, Arpavie a créé un festival culturel entièrement dédié et adapté pour ses résidents qui se tient actuellement et jusqu’au 26 juin 2022. Plus concrètement, les résidents participent à des expositions, des concerts, des spectacles, des visites guidées, etc.


La culture doit être accessible à tous, quels que soient les âges. Oui mais voilà… De nombreuses d’actions sont proposées en faveur des plus jeunes, mais les seniors et les ainés ne doivent pas être en reste des animations et sorties culturelles présentent sur le territoire.
 
Par manque de moyens -financier ou matériel- ou par manque d’habitude, les personnes âgées ont tendance à se priver des événements culturels, même proches de chez eux. Il arrive même parfois, qu’elles considèrent que cela ne les concerne pas ! Que nenni.
 
C’est la raison pour laquelle le groupe associatif Arpavie, gestionnaire de résidences pour personnes
âgées dans le secteur associatif non-lucratif en France (128 établissements) organise en ce moment même des concerts, des expositions, des visites guidées, des spectacles à destination de ses résidents.
Une excellente initiative.

Publié le 22/06/2022 à 05:42 | Lu 2141 fois




Dans la même rubrique
< >

Mercredi 22 Mai 2024 - 07:52 Aznavour : il aurait eu 100 ans aujourd'hui