Sommaire
Article publié le 11/10/2018 à 03:52 | Lu 2145 fois

Olderisgolder : un compte Instagram qui met en valeur les modèles seniors

Une fois n’est pas coutume. Un compte Instagram dénommé « Olderisgolder », créé par une jeune aide-soignante britannique, met en avant de manière positive, les personnes âgées. Une bonne chose qui montre bien que l’image des anciens au sein de la société commence à changer. Dans le bon sens.


Avant d’aller plus loin, rappelons qu’Instagram est un réseau social qui permet de poster des photos ou des petites vidéos et de les associer à des mots-clés. Cette application a le vent en poupe et certains comptes recensent des milliers -voire des millions d’abonnés (des « followers)- pour certains. A tel point que la pub s’en est emparé.
 
On y trouve absolument de tout. Des photos de famille, des vidéos de chien, des midinettes en bikini, des plats cuisinés, des paysages, de l’architecture, des chaussures, du design, etc. Des clichés qui sont également modifiables grâce à des filtres photos fournis avec l’application.
 
Si certaines images sont somptueuses, d’autres n’ont aucun intérêt, d’autres sont à la limite du vulgaire et d’autres encore, sont amusantes. Bref, c’est un peu comme dans la « vraie vie », il y a de tout pour tous les gouts. Bons ou mauvais. L’idée étant de suivre des comptes, de « liker » les photos afin d’être « liké » en retour.
 
Dernièrement, un compte Instagram a attiré l’attention de ceux qui s’intéressent aux personnes âgées, donc forcément, Senioractu. Son nom ? Olderisgolder, une dénomination difficile à traduire en français, mais en gros, cela signifie que la « vieillesse est d’or ».
 
Ce compte a été créé récemment par une jeune aide-soignante britannique de 27 ans, Marie, qui a décidé de montrer les ainés d’une autre manière. Sous un autre jour. Sous un aspect résolument plus « mode ». D’ailleurs elle n’est pas la seule, les marques de luxe le font déjà depuis des années afin de vendre leurs produits à leur clientèle senior (cf. la dernière campagne de Gucci).
 
Au programme, du glamour, de beaux vêtements et des femmes âgées qui posent comme les mannequins les plus aguerris aux podiums. Le tout, ponctué de phrases sur l’âge, les générations, la sagesse, l’expérience, la mode, etc. Le site reste encore très peu suivi, moins de mille abonnés, ce qui sur Instagram est minuscule, mais c’est clairement une excellente initiative.

Lire aussi 






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 01:00 Un simulateur du vieillissement au Musée Guimet