Sommaire
Article publié le 10/06/2020 à 09:14 | Lu 2995 fois

Madeleine, 86 ans : une octogénaire qui rame... indoor !




On le répète depuis des années, il n’y a pas d’âge pour faire ou reprendre le sport. Madeleine, 86 ans, qui vit à Civray-sur-Esves en Indre-et-Loire, a débuté le sport il y a deux ans et aujourd’hui, elle soulève des barres de 60 kg.


Voici l’exemple même qu’il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. En effet, Madeleine a débuté le sport il y a deux ans alors qu’elle avait 84 ans… Aujourd’hui, elle en a 86, et elle soulève des barres de 60 kg, elle qui en pèse 52 !
 
Avant de s’inscrire dans cette salle de sport, Madeleine ne jurait que par la marche indique un reportage de France 3 Centre Val-de-Loire. Et là, elle s’est prise au jeu et s’est passionnée pour le rameur indoor. « Je suis active alors j’aime bien venir et il faut que j’essaie tout, c’est plus fort que moi » indique-t-elle dans le reportage télé.
 
Se mettre à courir quand on est vieux, gros et pas sportif (livre)
 
A force d’entrainement et de persévérance, elle a perdu 5 kilos et s’est renforcée ! On ne cesse de le répéter… Même si cela fait des années que l’on a abandonné le sport pour privilégier le sport à la télé, on peut s’y remettre !
 
Il n’est jamais trop tard, il suffit juste de trouver les bons gestes et les exercices qui conviennent à son état de santé. Bouger. Un peu, beaucoup ou passionnément, mais bougez ! Quelque soit l’âge, il faut pratiquer une activité physique régulièrement pour entretenir son corps et son esprit.






Dans la même rubrique
< >

Mercredi 21 Octobre 2020 - 01:00 Thermalies 2021 : pleins feux sur le thermalisme