Sommaire
Article publié le 02/02/2018 à 01:00 | Lu 2562 fois

Les Français et les monte-escaliers

Un sondage du site Internet Prix-monte-escalier (comparateur en ligne de montes-escaliers) fait le point sur les connaissances des Français en matière d’aménagement du domicile, et notamment, de l’installation d’un monte-escalier et des aides possibles de financement d’un tel projet.


Les Français et les monte-escaliers
L'attachement au logement ou encore au lieu de résidence sont bien évidemment des facteurs fondamentaux dans le processus d'investissement dans un monte-escaliers. De fait, ce sondage indique que plus de 80% des propriétaires sont prêts à réaliser un effort financier (plus de 1.500 euros) pour s'offrir un tel appareil et un quart (24,9%) envisage même la location.
 
Pour autant le prix reste le premier frein à l'acquisition d'un monte escalier. Pour plus de la moitié des sondés (54,1%) le cout s’avère être l’obstacle principal à l’achat alors que pour un tiers (34,4%) ce sont les contraintes esthétiques, d'apparence ou d'installation qui les retiennent de passer à l’acte.
 
La majorité des sondés, 58,7% des habitants d'un logement doté d’un escalier sont confrontés à une situation d'urgence. Si les chutes à répétition ou l'incapacité sont des facteurs déterminants, 27,6% envisagent l'installation d'un monte escalier pour éviter de rejoindre une maison spécialisée.
 
Etonnamment, 51,8% des Français sont prêts à faire le choix d'une marque européenne même si le modèle et/ou l'installation s'avèrent plus onéreux. Un quart -25,1%- n'a toutefois pas statué sur la question. Il faut bien dire que les marques européennes –cf Stannah par exemple- bénéficient d'une bonne réputation et sont le gage d'une qualité accrue.
 
Comme le rappelle Tanguy Millot, fondateur de ce site web : « pour les personnes éligibles, l'APA et l'ALGU permettent des aménagements financiers pour l'acquisition et l'installation d'un monte-escalier. Pourtant, plus de 85% des sondés ignorent qu'il existe des aides d'État ». A ce sujet, rappelons que le gouvernement a prorogé de trois ans les aides à l'adaptation des logements pour les personnes concernées.  
 
L'étude a été menée auprès de 1 062 personnes âgées entre 45 et 65 ans dans les 15 plus grandes villes de France Métropolitaine. L'étude a été réalisé par Seo Design et prix-monte- escalier.fr à travers une invitation par e-mail et un sondage en ligne du 1er décembre 2017 au 04 janvier 2018. 






Dans la même rubrique :
< >