Sommaire
Article publié le 03/03/2021 à 09:41 | Lu 2181 fois

ErgoConcept : pour des fauteuils roulants plus ergonomiques et design




Depuis 2014, la société ErgoConcept (69) casse les codes et les idées reçues sur les fauteuils roulants en développant des solutions de mobilité alliant design, innovations et facilité d’usage qui rendent les utilisateurs plus indépendants.


« Nous voulons réinventer la mobilité et bouleverser la perception du handicap. Partie d’une idée simple, ErgoConcept, c’est aujourd’hui une équipe de 15 personnes et un réseau de 900 revendeurs qui travaillent chaque jour à la satisfaction des utilisateurs en leur offrant des perspectives qu’ils avaient abandonnées » indique Martin Vernay, qui s’occupe de cette entreprise française avec son père Jacques.
 
Au sein du catalogue, par exemple, le WHILL Model C. Il s’agit d’un véhicule électrique très design qui offre un véritable concentré de technologie conçu pour améliorer le quotidien des personnes à mobilité réduite. Très polyvalent, il se démonte facilement pour être transporté partout (il est adapté au coffre d’une petite voiture) ou être stocké à l’intérieur.
 
Il est aussi l’allié de tous les déplacements grâce une taille compacte, des roues avant omni-directionnelles brevetées (idéales pour les espaces exigus), de grandes roues et ses deux moteurs puissants qui permettent de conduire même sur les terrains accidentés.
 
Autres points à souligner, la présence d’un dispositif connecté (Bluetooth, messages audio, application mobile) et d’options multi-réglages -assise, dossier, accoudoirs, contrôleur…). Son autonomie est d’une quinzaine de kilomètres. Il est personnalisable avec huit couleurs et de nombreux accessoires.
 
Aujourd’hui, ErgoConcept présente cinq gammes de produits complémentaires. Portée par une forte demande, l’entreprise française de Mornant (69) a commencé à s’internationaliser en 2020 en se lançant à l’export !