Sommaire
Article publié le 20/10/2016 à 03:07 | Lu 2061 fois

Conecto mobile : l'assistance senior selon Thomson

Thomson, le géant de l’électronique, va présenter en fin d’année 2016, une nouvelle solution d’assistance à domicile pour les personnes âgées. Plus concrètement, Conecto mobile, est un médaillon qui vise à renforcer la sécurité des ainés autant chez eux qu’à l’extérieur de leur domicile. Explications.


Les nouvelles technologies s’immiscent chaque jour un peu plus dans notre quotidien. Et désormais, toute les générations sont concernées par le développement de ces solutions qui d’une manière générale, visent à nous simplifier la vie, voire à nous protéger. C’est vrai, chez l’enfant, mais c’est également vrai chez la personne âgée.
 
Depuis une dizaine d’années, avec les avancées technologiques, de nouvelles solutions arrivent régulièrement sur le marché, embarquant avec elles, les tous derniers savoir-faire et les technos les plus pointues. Parmi elles ? Conecto mobile de chez Thomson, qui sera disponible en France à partir de décembre 2016 au prix de vente conseillé de 179 euros.
 
Plus concrètement, ce médaillon étanche (à l’eau et à la poussière) est un « assistant » qui permet de contacter un proche en cas de malaise ou de chute, ce, de façon simple et rapide. Il se porte autour du cou ou à la ceinture grâce à son attache dédiée. Fonctionnant avec une carte Sim et doté d’un GPS intégré, il permet une géolocalisation précise avec déclenchement d’alerte hors des zones prédéfinies.
 
Ainsi, en cas de souci, appuyez sur le bouton central pour contacter l’un des deux numéros préenregistrés. Par ailleurs, un SMS avec la position géographique du porteur est immédiatement et automatiquement envoyé à ses deux contacts. Son autonomie est de 3h en conversation et de 3 jours en veille. Il se recharge grâce à son socle branché sur secteur. Lorsque la batterie faiblit, une annonce sonore se déclenche avec la possibilité d’envoyer un appel automatique de sécurité.  
 
A noter également que son application dédiée, disponible sur iOS et Android (donc sur la plupart des smartphones), permet de paramétrer un ou plusieurs Conecto mobile. Pour chaque appareil, vous pouvez ajouter les deux numéros d’appel d’urgence ou personnaliser le message SOS envoyé aux destinataires choisis. L’application permet également de personnaliser les sons et le volume de la sonnerie d’alerte ainsi que d’autres fonctionnalités. Quant au GPS, le paramétrage d’une barrière géographique peut être affiné de 100 mètres à 1km avec une fréquence de notification personnalisable de 15 à 240 minutes.