Médecine

USA : un million de dollars de facture d'hôpital pour un septuagénaire guéri de la Covid-19

Guéri mais à quel prix ! En effet, un Américain âgé de 70 ans, qui a du rester deux mois à l’hôpital étant atteint de la Covid-19 en est sorti guéri, mais a reçu une facture d’hospitalisation de plus d’un million de dollars !

PAR SENIORACTU.COM | Publié le Mardi 16 Juin 2020 modifié le Mardi 16 Juin 2020

Les séries américaines aiment nous présenter des docteurs, des chirurgiens, des infirmières, des anesthésistes courageux et combatifs, qui n’hésitent pas à se battre corps et âmes pour sauver leurs patients. C’est beau, c’est très beau même et souvent, cela met même souvent une petite larme à l’œil.
 
Mais ce que l’on voit moins en revanche, c’est le cout de l’hôpital aux Etats-Unis… Ainsi, Michael Flor, un septuagénaire américain de Seattle touché par la Covid-19 a du être hospitalisé le 4 mars 2020, pendant deux mois, jusqu’au 5 mai…
 
Huit semaines ou 62 jours* à l’hôpital qui l’ont sauvé (il a failli mourir), mais à quel prix, puisqu’en sortant, le vieil homme s’est retrouvé avec une facture de plus d’un million de dollars à régler indique un récent article du quotidien américain Seattle Times ! Une facture de 181 pages et 3.000 services facturés ! Par exemple, plus de 400.000 dollars pour la transformation de sa chambre en chambre stérile pendant 42 jours.  
 
Heureusement, grâce au Medicare, Michael Flor ne devrait pas avoir à régler le montant de cette facture qui a failli lui provoquer… un arrêt cardiaque ! Rappelons que le Medicare est le système d'assurance-santé géré par le gouvernement fédéral des États-Unis au bénéfice des personnes de plus de 65 ans ou répondant à certains critères.
 
La première loi qui mit en place ce système fut votée le 30 juillet 1965 lors de la présidence de Lyndon Johnson sous la forme d'amendement à la législation de la sécurité sociale, dans le cadre de son projet de « guerre contre la pauvreté ».

*Il s'agit jusqu'à maintenant, de la plus longue hospitalisation relative à la Covid-19 aux USA



Chaque vendredi, retrouvez l'essentiel de l'actualité des seniors directement par mail
Facebook
X