Sommaire
Article publié le 18/11/2016 à 01:00 | Lu 1079 fois

Spiegelau : le bon verre pour le bon cocktail !

Un verre adapté à ce que l’on boit, un élément que de nombreux établissements semblent oublier. Aujourd’hui, le verrier Spiegelau, avec sa nouvelle collection destinée aux barmen ainsi qu’aux amateurs de cocktails, élargit l’offre disponible sur le marché.


Depuis quelque temps, il était devenu du dernier chic de siroter son Old Fashioned dans un vieux bocal à cornichons habituellement réservé aux pinceaux… Heureusement, quelques bars de haute volée résistent aux hipsters en privilégiant l’élégance de verres en cristal.
 
Revers de la médaille, ces verres sont fragiles, chers et dans un environnement professionnel, la casse et les agressions du lave-vaisselle ont un coût. En intégrant ces éléments, la maison Spiegelau a réalisé sa nouvelle collection Perfect Serve avec le concours de Stephan Hinz.
 
Propriétaire du Little Link à Cologne, il ne trouvait jamais les verres qui correspondaient vraiment à ses compositions. Lassé de courir les différents producteurs de verres, Stephan Hinz décida de créer une ligne de verres qui soit en adéquation avec son travail.
 
La plupart des cocktails a été conçu avec un type de verre bien précis. La première gorgée, ou plutôt la mise en bouche détermine en une fraction de seconde ce que l’on ressent. Le verre participe à cette sensation. Epaisseur à la bouche, équilibre dans la main, proportion d’un pied ou d’un diamètre, chacune de ces données influence la dégustation.
 
Ce sont toutes ces considérations qui ont servi de lignes directrices à la maison Spiegelau lors de la conception de cette nouvelle collection. Avec des verres à pied, des tumblers et des verres à cognac, la série Perfect Serve de Stephane Hinz met à la disposition des amateurs et des professionnels des modèles adaptés à la plupart des grandes références.
 
Joël Chassaing-Cuvillier