Actualité Médicale

Saint-Martin-de-Seignanx : Korian ouvre une clinique gériatrique dans le sud des Landes

Par | Publié le 23/11/2021 à 01:00 | mis à jour le 26/11/2021 à 08:58

Le groupe français Korian, spécialisé dans les structures pour les personnes âgées, vient d’ouvrir une toute nouvelle Clinique de soins de suite et de réadaptation (SSR) à Saint-Martin-de-Seignanx dans le sud des Landes. D’une capacité de 74 lits d’hospitalisation complète et d’un hôpital de jour, ce nouveau bâtiment de 4 800 m2 remplace la Clinique Le Belvédère (Labenne Océan).

Partager : W f X in @

Spécialisé en soins de suite polyvalents et gériatriques, ce nouvel établissement accueille depuis le début du mois de novembre 2021, les malades nécessitant une rééducation intensive, souvent post-chirurgicale ainsi que des patients âgés nécessitant une évaluation et une prise en charge pluridisciplinaire permettant de répondre à leurs besoins spécifiques.
 
Dans le cadre du développement des parcours de soins coordonnés, cette clinique place, à travers le nouvel hôpital de jour, l’activité ambulatoire au cœur de son projet médical, favorisant la complémentarité avec la médecine de ville, le maintien à domicile et l’hospitalisation complète.
 
Elle bénéficie d’équipements de rééducation et/ou de réadaptation parmi lesquels un plateau technique de plus de 200 m2 doté de matériel qui se veut « innovant et connecté », des lève-personnes sur rails, un parcours de marche extérieur, des espaces collectifs et individuels, soit une superficie de + 400 m2 dédiée à la rééducation
 
La prise en charge est assurée par une équipe médicale pluridisciplinaire composée de médecins généralistes, gériatres, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, enseignants en activités physiques adaptées, ergothérapeutes, assistante sociale ainsi qu’un psychologue et un diététicien.
 
La clinique dispose également d’un salon de coiffure, de services beauté, de salles de détente à chaque étage et d’une salle de restaurant à la vue panoramique sur les Pyrénées pouvant accueillir les familles des patients de manière intimiste. La restauration, comme dans tous les établissements Korian, est faite « sur place à base de produits frais » assure le communiqué.
 
Située au sud des Landes, à seulement 10 kms de Bayonne (limitrophe avec le département des Pyrénées-Atlantiques (64)), la clinique travaille en collaboration avec l’ensemble des acteurs de santé de proximité et la médecine de ville à travers l’adressage direct. Son ouverture vient renforcer l’offre de soins à l’extrême sud du territoire de santé des Landes et à proximité des Pyrénées Atlantiques.

Partager cet article
W f X in @

Chaque vendredi, l'essentiel de l'actualité des seniors de la semaine dans votre boite mail !
Facebook
X