Ostéoporose : une plateforme en ligne pour aider à mieux gérer la maladie au quotidien

Une plateforme intuitive pour la prévention et le suivi de l’ostéoporose ? C’est le défi lancé par la nouvelle plateforme « Build Better Bones » de la Fondation Internationale de l’Ostéoporose. Le point avec l'Association Française de Chiropraxie.






Une plateforme proactive pour les malades

Que vous soyez atteint d’ostéoporose ou juste dans une démarche de prévention, la plateforme « Build Better Bones » vous fournit des conseils faciles à adopter au quotidien :
 
  • Des exercices ciblés pour vous permettre de poursuivre une activité physique : avec des exercices d’équilibre et de la fonction, de la musculation et de la mise en charge des os
  • Des conseils d’alimentation pour vous aider à renforcer votre santé osseuse selon votre régime alimentaire
  • Des conseils d’aménagement pour faciliter vos déplacements dans votre domicile

Des conseils aussi pour les aidants

Les membres de la famille sont souvent en première ligne pour aider les personnes atteintes d’ostéoporose. La plateforme « Build Better Bones » inclut également des documents complets pour aider au mieux la prise en charge intrafamiliale.
 
La plateforme fournit aux aidants des conseils pour des soins optimaux, pour défendre le droit des malades, pour informer sur les options de traitement et les conseiller en cas d’accident.
 
Rendez-vous sur www.buildbetterbones.org  pour en savoir plus !  

Source 

Article publié le 21/12/2023 à 02:00 | Lu 3791 fois