Sommaire
Article publié le 30/07/2021 à 01:00 | Lu 991 fois

Octavio, un lecteur réseau Wi-Fi multiroom à seulement 149 euros




Après deux années de tests et développement et une campagne de financement participative réalisée en mars 2020, voici Octavio, un lecteur audio connecté visant à moderniser des systèmes Hi-Fi pour leur donner accès à la musique dématéralisée.


Octavio, un lecteur réseau Wi-Fi multiroom à seulement 149 euros
Article publié en partenariat avec Stuff Magazine

Il se connecte aux systèmes pré-amplifiés analogiques ou optiques, par une seule et même connectique. Trois câbles sont proposés au choix à l’achat, un câble jack 3.5mm, RCA ou optique.
 
Prenant en charge le format Hi-Res (jusqu’à 24 bits / 192KHz) en Wi-Fi, il est compatible aux plus grands services de streaming (Spotify, Deezer, Tidal, Qobuz, Amazon Music et TuneIn), à différentes technologies de diffusion audio (Spotify Connect, UPnP et Bluetooth 5.0).
 
Ce lecteur intègre également une fonctionnalité multi-room, qui permet de grouper plusieurs appareils Octavio pour diffuser une seule et même musique sur plusieurs systèmes audio de manière synchronisée, ou une musique différente sur chaque enceinte.
 
L’application mobile Octavio (disponible sous iOS et Android). vous permet de lier votre service de streaming à votre appareil, ou de lui donner accès à vos fichiers locaux (stockés sur un smartphone, NAS ou ordinateur).
 
Octavio, 149 euros, https://www.octavio.fr
 
Source




Dans la même rubrique
< >

Vendredi 24 Septembre 2021 - 01:00 Le Samsung The Frame s'invite au musée du Louvre

Vendredi 17 Septembre 2021 - 04:00 On a testé le Ikea Symfonisk imaginé avec Sonos

Vendredi 10 Septembre 2021 - 01:00 Un Bas-Armagnac de 25 d'âge signé Maison Delord