Mon cahier de Tai Chi au quotidien : harmonie du corps et de l'esprit (livre)

Les éditions Mosaïque-Santé annoncent la sortie en librairie de « Mon cahier de Tai Chi au quotidien », un livre pratique (10 euros, 72 pages et 120 illustrations) de Jacques Choque, éducateur sportif spécialisé en gymnastique douce et stretching qui revient ici sur les mouvements et les exercices de respiration adaptés aux débutants pour une première approche efficace.


©JacquesChoque - Éditions Mosaïque-Santé
Tous ceux qui sont un jour allés en Asie ont vu dans les parcs et les jardins publics, des hommes et des femmes, souvent âgés, réaliser en plein air des exercices physiques. Vêtus de vêtements amples, ils accomplissent des gestes lents et gracieux.
 
Tout droit venu de Chine, le Taïchi s'adresse à tout le monde ! Cette discipline ancestrale, à la portée de tous, peut se pratiquer dès l'adolescence... Et jusqu’à un âge très avancé.
 
Le tai chi chuan est probablement l’art martial le plus populaire au monde. C’est aussi une pratique de santé et de longévité. On le classe dans la famille des arts martiaux dits « internes », qui privilégient le développement de la force intérieure plutôt que celui de la force purement musculaire.
 
Associant mouvements lents et respiration, cette discipline est réputée pour diminuer le stress, &méliorer la concentration, retrouver de l’énergie, réduire la tension artérielle, améliorer les fonctions digestives, cardiovasculaires et respiratoires ou encore renforcer les défenses immunitaires.
 
Chaque jour, quelques minutes suffisent pour enchaîner les différentes postures qui vous permettront d’harmoniser corps et esprit.

Grâce à plus de 120 illustrations et à des instructions précises, ce livre détaille les mouvements et les exercices de respiration adaptés aux débutants pour une première approche efficace.

Publié le 04/09/2023 à 11:16 | Lu 2460 fois