Sommaire
Article publié le 12/03/2020 à 08:57 | Lu 6406 fois

Les fuites urinaires masculines : un sujet tabou qui peut avoir des conséquences directes sur la vie sociale

Article sponsorisé




Les troubles urinaires se traduisent par des fuites d’urine de différents volumes qui peuvent se manifester le jour comme la nuit et se produire soudainement, de manière involontaire (en toussant, en riant, en pratiquant une activité…). En France, plus de 700 000 hommes² sont concernés par l’incontinence urinaire. Ces troubles peuvent entrainer des difficultés dans la vie quotidienne, perturber la vie sociale et affecte l’estime de soi. Pourtant, les fuites urinaires ne sont pas une fatalité.



Des solutions existent pour maîtriser efficacement1 vos fuites urinaires masculines et profiter pleinement de vos activités


Au-delà d’une éventuelle prise en charge curative envisagée par un urologue, des solutions alternatives aux protections absorbantes existent pour maîtriser les fuites urinaires et maintenir le mode de vie de chacun, sans renoncer à ses habitudes.

C’est pourquoi les Laboratoires Coloplast, spécialistes en urologie, ont développé la solution Conveen® qui offre une protection contre les désagréments de l’incontinence urinaire masculine.
 

Découvrez Conveen, une solution discrète1 et efficace1, conçue pour les hommes

 
La solution Conveen est un système de recueil des urines composé d’un étui pénien relié à une poche à urine, fixée à la cuisse ou à la jambe. Le tout reste invisible sous les vêtements1.

Conveen est une solution simple1 et efficace1 qui maîtrise vos fuites urinaires masculines. Elle est simple à mettre en place et s’adapte aux différentes morphologies1.

Conveen vous offre 24h de tranquillité1,3, vous permettant ainsi, de mener votre vie avec un minimum de contraintes, de jour comme nuit.


Testez gratuitement la solution Conveen : demandez vite votre KIT D’ESSAI GRATUIT.
 

Vos échantillons Conveen vous seront envoyés dans un emballage discret, sans marque ni logo.

 



Pour aller plus loin, découvrez le service gratuit d’auto-rééducation périnéale de Coloplast pour faciliter le retour à la continence. Découvrez une série d'exercices simples pour l’auto-rééducation périnéale (vidéo), à faire où que vous soyez.  

 


Sources :
La solution Conveen est composée d’un étui pénien Conveen Optima et d’une poche Conveen Active : ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent au titre de cette réglementation le marquage CE. Fabricant : Coloplast A/S. Attention lire attentivement la notice d’instructions avant utilisation. Pour plus d’informations consultez votre professionnel de santé. Communication réservée à l’usage des patients.

1. Chartier-Kastler E et al. BJU Int. 2011 Jul 108(2): 241-7. Etude clinique comparative évaluant l’impact sur la qualité de vie de l’utilisation des étuis péniens chez 58 hommes incontinents urinaires. Les participants ont attribué en moyenne une note supérieure à 7 sur une échelle de 0 (très mauvais) à 10 (très bon) pour les critères suivants : efficacité sentiment de sécurité maitrise des odeurs discrétion et une note de 6.6 pour le critère sentiment de liberté.

2. Pr Pierre Costa Urologue CHU Caremeau Nîmes Conférence de presse Nouveautés dans la prise en charge de l’incontinence urinaire Maison de l’Amérique Latine 15/04/2010. 700 000 hommes incontinents urinaires. Diapositive n°15.

3. CODIMS AP-HP Comité du Dispositif Médical. Recommandations du Bon usage des dispositifs médicaux utilisés dans le drainage et le sondage vésical. Déc 2009: Page 43.