Sommaire
Article publié le 19/03/2018 à 08:09 | Lu 1726 fois

La Poste ouvre un point "relais" dans un centre pour personnes âgées

Depuis quelques années déjà, La Poste repense son offre tout en s’orientant de plus en plus vers les services auprès d’une clientèle âgée. L’ouverture de ce premier point « relais » dans un centre départemental –dans les Bouches-du-Rhône- en est un nouvel exemple.


La Poste ouvre un point "relais" dans un centre pour personnes âgées
Face au développement du web, face au déclin du courrier physique et face à l’arrivée de la concurrence, La Poste se doit de diversifier son offre… C’est ce qu’elle fait depuis quelques années, notamment avec l’ouverture de services auprès des personnes âgées.
 
La semaine dernière, La Poste a lancé à Marseille, un nouveau concept de point « relais ». Ce dernier a été implanté au sein d’un centre départemental pour personnes âgées, mais il sera bien évidemment ouvert à tous les publics.
 
Cette expérience devrait être menée dans une dizaine de lieux du même type en partenariat avec les « Maisons du bel âge ». Et si l’essai s’avère concluant, il est amené à être reproduit à plus grande échelle dans le reste de la France. Comme le souligne une récente dépêche de l’AFP, il s’agit là d’une solution envisagée par La Poste pour « respecter son engagement de conserver plus de 17.000 points de présence » en France.
 
Les agents du département qui travailleront au sein de ces points « relais » seront formés par La Poste et proposeront les services suivants : la vente de timbres, l'envoi de colis et de recommandés ou les retraits d'espèces et les virements. Affaire à suivre.






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 10:06 Fin de vie : trois projets récompensés