Sommaire
Article publié le 12/03/2021 à 02:00 | Lu 1987 fois

Ikea : Förnuftig, le premier purificateur d’air du géant suédois




On croit souvent que c’est à l’extérieur que l’air serait le moins bon pour notre santé. Pourtant, selon l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur, l’air de nos intérieurs serait 5 à 10 fois plus pollué que celui que l’on respire une fois dehors.


Ikea : Förnuftig, le premier purificateur d’air du géant suédois
Article publié en partenariat avec Stuff Magazine

Alors que nous passons plus de 80% de notre temps dans nos appartements et maisons, les différents polluants présents dans l’air intérieur peuvent avoir des répercussions néfastes sur notre santé et notre bien-être.
 
Ikea dévoile Förnuftig, son premier purificateur d’air. Pensé pour les petits espaces, en fonction de la vitesse sélectionnée, il purifie l’air dans une zone de 8 à 10 m2 avec une consommation énergétique comprise entre 2,5W-19W.
 
En développant Förnuftig, Ikea permet à tous de respirer un air plus propre en proposant un appareil performant, au design discret, accessible à tous. Avec son design épuré et ses couleurs sobres et discrètes, il s’adapte à tous les styles d’intérieur et a été imaginé comme un objet flexible et nomade, simple à transporter.
 
Sa légèreté, sa petite taille et sa poignée amovible permettent de le déplacer facilement dans toutes les pièces de la maison. Fixé au mur, il s’intègre harmonieusement dans tous les intérieurs sans prendre de place.
 
Förnuftig permet d’assainir l’air intérieur en filtrant les gaz et les particules présents dans l’ensemble des polluants invisibles. Il se compose d’un préfiltre qui élimine les grosses particules comme les cheveux ou les poussières ainsi qu’un filtre HEPA. Ce dernier est en mesure de retenir 99,95% des particules en suspension comme le pollen, la fumée de cigarette ou les poussières très fines.
 
Pensé pour les petits espaces, en fonction de la vitesse sélectionnée, Förnuftig purifie l’air dans une zone de 8 à 10 m2 avec une consommation énergétique comprise entre 2,5W-19W
 
Ce purificateur d’air se règle sur trois niveaux de ventilation différents et peut donc être adapté à tous les besoins. En mode veille, le niveau de ventilation le moins bruyant, dormez en toute tranquillité en respirant un air purifié. Purificateur d’air Förnuftig 50 euros.

Source