Sommaire
Article publié le 19/02/2009 à 08:18 | Lu 10756 fois

Doro présente 5 nouveaux téléphones « senior » lors d’un salon à Barcelone

La société suédoise Doro, spécialisée dans la conception et la commercialisation de téléphones gsimplifiés vient d’annoncer le lancement, en avant-première, de cinq nouveaux modèles lors du salon GSMA Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone (Espagne) mi-février.


Fort du succès de ses premiers mobiles simplifiés, Doro ne commercialisera pas moins de cinq nouveaux modèles dans les six mois à venir.

Les lignes directrices restent les mêmes : un design atypique pour un produit entièrement conçu pour son utilisateur et son confort.

Comme le rappelle le communiqué, « en 2008, Doro a fait une vraie percée sur le marché des mobiles avec, notamment, un bond de près de 200% de ses ventes au dernier trimestre.

Ces mobiles simplifiés, conçus avant tout pour la cible des seniors, ont remporté un grand succès auprès des revendeurs et des clients et reçu plusieurs récompenses » comme par exemple, le « Wonder Vision Award », décerné par Stevie Wonder aux USA.

« La demande pour nos mobiles simplifiés reste forte, signe que nous avons visé une bonne cible avec les bons produits. Nous avons osé développer des mobiles simples avec des touches larges, des afficheurs faciles à lire et quelques fonctions essentielles comme pouvoir téléphoner et envoyer des SMS, » précise Jérôme Arnaud, PDG de Doro. Soulignons en effet, que d’une manière générale, les plus de 50 ans utilisent principalement leur téléphone mobile… pour téléphoner et envoyer quelques SMS de temps à autre. Ils recherchent donc des appareils qui répondent en priorité à ces deux fonctions. Et se détournent des mobiles trop compliqués.

Et c’est bien dans cet esprit que Doro poursuit le développement de ces gammes avec cinq nouveaux mobiles qui portent ce concept à succès encore plus loin. Quatre d’entre eux sont destinés aux seniors peu attirés par la technologie qui veulent un mobile simple et beau avec un certain nombre de fonctions simples d’accès. Ce sont les PhoneEasy 338gsm, 342gsm, 345gsm et 410gsm.

L’intérêt particulier du Doro PhoneEasy 410gsm est d’avoir une ouverture à clapet. Premier du genre chez Doro, il répond à une vraie demande des seniors. Le 5ème mobile, le Doro HandlePlus 334gsm est destiné aux seniors avec un besoin plus marqué de fonctions claires, simples et/ou d’assistance.

« Nos cinq nouveaux modèles nous permettent de conforter notre position de leader sur le marché des mobiles simplifiés. Nous offrons la gamme la plus large, la plus moderne et la plus adaptée aux personnes qui veulent de beaux téléphones faciles à utiliser », conclut Jérôme Arnaud, PDG de Doro.

Pour en savoir plus : www.doro.com
Doro