Sommaire
Article publié le 09/04/2021 à 01:00 | Lu 708 fois

Cambridge Audio Evo : une gamme tout-en-un alliant élégance et qualité audio




Avec Evo, Cambridge Audio met en œuvre son expertise accumulée depuis plus de 50 ans d’expérience dans une gamme compacte tout-en-un, qui sait convaincre les audiophiles avec une qualité sonore d’exception et un design intemporel.


Cambridge Audio Evo : une gamme tout-en-un alliant élégance et qualité audio
Les puissants lecteurs tout-en-un Evo 150 et 75 forment le cœur de l’évolution sonore britannique : intégrant la plate-forme StreamMagic et une variété d’entrées numériques et analogiques, les deux lecteurs offrent une connectivité sans compromis.
 
L’ensemble est proposé avec un design raffiné mis en valeur par des matériaux élégants et nobles. Avec Evo CD, la gamme propose également un lecteur CD qui lit nos disques préférés avec une précision et avec une clarté sans faille.
 
Leur design innovant et intemporel partage des similitudes subtiles avec le légendaire P40 – le premier amplificateur intégré de la société, qui a fait ses débuts en 1968. Avec des boutons sophistiqués et des commutateurs à bascule, les commandes du P40 étaient résolument intuitives. Mais même à l’ère numérique, un fonctionnement intuitif et un extérieur sobre sont au cœur de ces produits audio nobles.
 
Tout comme le “Great British Sound” représente un son où rien n’est ajouté ni laissé de côté, le design est également réduit aux éléments les plus importants et les plus qualitatifs. Pour que l’expérience d’écoute atteigne son plein potentiel dans votre salon, les lecteurs peuvent être accompagnés d’un lecteur CD Evo, qui se fond harmonieusement dans la gamme du même nom (disponible ultérieurement cette année).
 
Les mélomanes se réjouiront également du système Evo. La combinaison des lecteurs tout-en-un Evo et des enceintes Evo S forme une combinaison parfaite et permettent de constituer rapidement une première configuration.
 
Les lecteurs tout-en-un Evo 150, avec 150 watts de puissance à 8 ohms, et Evo 75, avec 75 watts, combinent le meilleur de l’expérience audio de ces dernières années avec les dernières technologies et une connectivité étendue. 
 
Les deux disposent d’une amplification Hypex NCore Classe D exceptionnelle, qui est non seulement responsable de l’efficacité et du facteur de forme compact, mais impressionnera également les auditeurs en termes de clarté et de résolution.
 
Pour le convertisseur numérique-analogique, Cambridge Audio s’appuie sur l’ESS Sabre ES9018K2M dans l’Evo 150 et l’ES9016K2M dans l’Evo 75, qui atteignent tous deux une résolution maximale de 32 bits / 384 kHz.
 
L’Evo propose une large gamme de connexions, de la connexion coaxiale S / PDIF à la connexion ARC en passant par l’entrée RCA analogique. Les lecteurs tout-en-un peuvent également tirer parti d’une gamme complète de sorties : une prise jack 3,5 millimètres pour les écouteurs, une sortie préampli et le Bluetooth avec le codec aptX HD, pour une connexion rapide avec les smartphones, sont disponibles.
 
L’Evo 150 dispose également d’une cellule phono à aimant mobile pour les platines et de connecteurs XLR pour un acheminement du signal équilibré et sans interférence. Pour garantir que le flux de votre musique préférée arrive non compressé et donc de la meilleure qualité, Cambridge Audio attache une grande importance aux options de connexion stables. Les deux lecteurs disposent donc d’une connexion Ethernet et WLAN avec les deux fréquences intégrées.
 
Les Evo 75 et 150 sont disponibles à partir du 7 avril chez les revendeurs spécialisés, chez PPL et sur la boutique en ligne. L’Evo 150 est disponible au prix public conseillé de 2499 euros et l’Evo 75 pour 1999 euros. Les enceintes Evo S seront également disponibles pour 749 euros par la suite. Le CD Evo devrait être mis en vente en fin d’année 2021 et coûtera 899 euros.
 
Source




Dans la même rubrique
< >

Vendredi 19 Mars 2021 - 00:00 Roberts Rambler : une radio seventies pour 2021