Sommaire
Article publié le 28/03/2018 à 11:24 | Lu 1810 fois

Assuranceretraite.fr : plus de sept millions d'inscrits !

Le moins qu’on puisse dire est que l’Assurance retraite vit avec son temps. En effet, depuis quelques années déjà, elle a multiplié le nombre des services disponibles en ligne ce qui permet de faciliter le quotidien des retraités et des futurs retraités. A titre d’exemple, en 2017, le site a répertorié 7 millions d’inscrits.


Assuranceretraite.fr : plus de sept millions d'inscrits !
Ainsi, selon le dernier communiqué de l’Assurance retraite, « en 2017, le cap des 7 millions d’inscrits sur le site www.lassuranceretraite.fr a été franchi ». De fait et compte-tenu de ce succès « de la demande de retraite en ligne » (vraiment pratique), l’organise a décidé d’étoffer encore son offre de services dématérialisés.
 
En janvier 2017, la demande de retraite en ligne est venue enrichir l’offre de service digitale. Ce service a été particulièrement plébiscité par les utilisateurs : en 2017, 85 457 demandes de retraite ont été déposées en ligne.
 
En janvier 2018, les demandes en ligne représentent presqu’un quart des demandes de retraite et les services en ligne les plus utilisés sont : tout d’abord le suivi de dossier ; ensuite, la consultation des trois derniers paiements puis viennent la consultation du relevé de carrière tous régimes et le montant déclaré.
 
Afin de compléter l’accompagnement des retraités, qui sans trop de surprise représentent plus de 40% des utilisateurs du site, l‘Assurance retraite va mettre en place Aria (AR pour Assurance Retraite, IA pour Intelligence Artificielle) en mai 2018.
 
Dans la pratique, cet assistant virtuel, positionné dans l’espace personnel des assurés, sera en mesure de répondre à leurs questions et de les guider pour demander leur attestation de paiement, consulter leur montant déclaré à l’administration fiscale et retrouver leurs dates de paiement. Il reposera sur une technologie d’intelligence artificielle qui permettra l’apprentissage supervisé. C’est une première pour le service public.
 
Quant à la demande de retraite en ligne interrégimes, cette dernière sera disponible en janvier 2019. Ce service, développé par la Cnav pour le compte de ses partenaires du GIP Union Retraite, devrait simplifier les démarches des assurés. Ils n’auront qu’une seule demande à faire en ligne pour l’ensemble de leurs régimes de retraite de base et complémentaires. Affaire à suivre.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Novembre 2018 - 07:13 Petit Futé : sortie du Guide de la retraite 2019