Sommaire
Article publié le 06/02/2019 à 04:41 | Lu 1397 fois

Acomodo : la marque de mobiliers pour seniors présente son nouveau catalogue

La marque française de meubles Acomodo, qui propose toute une collection de mobiliers pensés et adaptés pour être utilisés par les seniors vient de dévoiler son tout nouveau catalogue. En tout, 80 pages qui présentent les différents meubles conçus pour faciliter la vie quotidienne des ainés à domicile.


La marque n’est pas nouvelle en soi puisque cela fait déjà cinq ans qu’elle a été fondée par Erwan Taulois et qu’elle propose des meubles qui ont été pensés et qui s’adaptent aux besoins des seniors et des personnes âgées, mais sans stigmatisation. C’est-à-dire que ce mobilier ressemble à du « mobilier normal » mais qu’il a été imaginé pour une utilisation spécifique par les ainés.  
 
En ce début d’année 2019, la marque vient de présenter son tout nouveau catalogue. Chaises, fauteuils, lits, etc. En tout, 80 pages qui présentent ces différents meubles ergonomiques et confortables. Pour les créations en stock il faut compter un délai de livraison de 2 à 4 jours ; pour les créations sur-mesure et fabriqués à la commande, il faut compter un délai de livraison de 6 à 8 semaines.
 
Comme le souligne Erwan Taulois, le co-fondateur de la marque : « ce catalogue est le résultat de plus d’un an de travail. Entre la conception et la fabrication d’un nouveau modèle, il faut compter 8 mois auquel il faut ajouter les séances photos et la création du catalogue ! Il est disponible en version papier pour qu’il soit plus agréable et plus facile à consulter ».

Toutefois, dans une démarche éco-responsable très tendance, il n’est envoyé qu’aux personnes qui en font la demande. Le but est que chaque client prenne plaisir à feuilleter ce catalogue gratuit, seul ou en famille, et qu’il puisse imaginer les meubles dans son « home sweet home », qu’il puisse s’inspirer des textures et des couleurs, trouver des idées d’aménagement…

A noter que les trois-quarts des meubles présentés sont des nouveautés.