Sommaire
Article publié le 05/03/2019 à 03:14 | Lu 1472 fois

USA : un hôtel Holyday Inn en guise de maison de retraite

Voici une petite info amusante : en effet, un retraité américain du Texas âgé de 64 ans a choisi de vivre dans un hôtel Holiday Inn arguant qu’il payait moins cher qu’une maison de retraite tout en recevant un service irréprochable. Alors, un petit séjour très prolongé à l’hôtel prochainement ?


Ce n’est pas la première fois que ce genre d’infos est publiée aux Etats-Unis. Par le passé, on a déjà vu des retraités américains qui avaient décidé de vivre sur des paquebots de croisière à l’année, considérant qu’ils payaient le même prix -voir moins cher- que pour une maison de retraite tout en ayant peu ou prou les mêmes services.
 
Cette fois-ci, Terry Robinso, un Texan de 64 ans, a décidé de vivre à l’année dans un hôtel de la chaine américaine Holiday Inn. Cette information publiée à l'origine sur son compte Facebook a été diffusé par la chaine de télévision ABC news.
 
L’homme a calculé -très précisément- que rester vivre à l’hôtel lui revenait trois fois moins cher (60 vs 188 usd) que de vivre dans une maison de retraite traditionnelle tout en bénéficiant d’un service impeccable !
 
En plus de sa chambre, il a accès à la salle de sport et à la piscine, il bénéficie des petits-déjeuners, il a accès à des happy hours, etc. Même pas la peine d’acheter du gel douche ni du dentifrice ni rasoir qui sont fournis par l’établissement !
  
« En comptant cinq dollars par jour de pourboire, vous avez toute l’équipe prête à vous aider et qui vous traitera comme un client et pas comme un patient » explique le sexagénaire. « Les femmes de chambre passent vérifier que tout va bien, et dans le cas contraire, elles appellent une ambulance... ou la morgue », ajoute-t-il non sans une pointe d’humour !
 
Et le Texan d’ajouter que ceux qui aiment voyager peuvent changer d’hôtel ou de ville régulièrement afin de voir du pays…






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2019 - 01:00 Faut-il assurer son chien ?