Sommaire
Article publié le 07/09/2020 à 09:25 | Lu 1127 fois

So Good Botanicals : des cosmétiques naturels en provenance de Hong Kong




La jeune marque So Good Botanicals lancée à Hong Kong en 2018, s’inscrit totalement dans la tendance actuelle avec une gamme de produits cosmétiques issus de la nature sans ingrédients chimiques. Bref, que du « sain » en soins de peaux.


Cela fait déjà une dizaine d’années que de jeunes marques de cosmétiques voient le jour sur le marché international, avec une grosse tendance de fond : celle de proposer des produits issus de composants totalement naturels et sans produits chimiques (parabène, parfums artificiels, silicone, couleurs synthétiques, etc.).
 
C’est le cas de So Good Botanicals, une marque née à Hong Kong en 2018. Il faut dire que cette ville d’Asie du sud-est engendre pas mal de problèmes de peau compte-tenu de la pollution quasi-permanente et d’un climat chaud et humide une grande partie de l’année. Sans compter l’air sec de l’air conditionné qui n’arrange rien !
 
C’est dans ce contexte que la fondatrice de la marque a décidé de mettre au point toute une gamme de soins naturels pour la peau. Tout a commencé dans un petit appartement de Hong Kong où les produits ont été mis au point et testés au début… Sur la famille et les amis ! Mais jamais sur des animaux.   

Leur postulat de base : TLC, pour Treatment, Love and Care (traitement, amour et soin). Et leurs ingrédients principaux : des graisses saines et des protections naturelles issues des plantes et des fleurs. Des antibiotiques, des antioxydants, des antifongiques, tous naturels de même que les vitamines, les acides gras et les minéraux.
 
En tout, une vingtaine de références qui vont du traitement de l’acné à l’entretien des peaux matures sous la forme de masques, de crèmes, de sérums, de baumes, etc. Côté prix, il faut compter entre 25 et 150 euros selon les produits.





Dans la même rubrique
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 01:00 Fasciite plantaire : exercices pour la soulager