Sommaire
Article publié le 19/07/2021 à 02:00 | Lu 2670 fois

Senior Plus : un programme de sport santé adapté aux 60 ans et plus




Senior Plus s’annonce comme l’unique programme de sport-santé qui s’adapte aux problématiques articulaires et musculaires des plus de 60 ans. Il suit les dernières recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, en la matière.


Senior Plus : un programme de sport santé adapté aux 60 ans et plus

On le sait, avec le temps et l’inactivité, la forme physique tend à diminuer. La pratique d’activité quotidienne devient alors essentielle pour rester en bonne santé et gagner des années d’autonomies. Sachant qu’on peut (re)commencer à tout âge à condition que les exercices soient adaptés à la condition de la personne.   
 
Ce programme souhaite donc accompagner les seniors actifs et sédentaires qui rencontrent des problématiques musculaires ou articulaires en proposant un programme 100% adapté. Dans la pratique, cette plateforme digitale propose des activités physiques adaptées et personnalisées à domicile.
 
Suite au choix de l’objectif, un bilan individuel réalisé sous forme de tests fonctionnels et de questionnaires permet l’élaboration d’un programme entièrement personnalisé et adapté de 6 semaines. Chaque programme est axé sur des dominantes physiques différentes suivant l’objectif de la personne : cardio-training, renforcement musculaire haut et bas du corps, abdominaux, yoga, équilibre....
 
Chacun ayant des souhaits de pratique différents, ce programme s’adapte à la condition physique de chacun, prend en compte les capacités de mobilités musculaires et articulaires, tout en respectant les objectifs des utilisateurs en leur offrant trois choix de pratique physique :
- Je retrouve la forme : Cet objectif est basé sur un reconditionnement général de l’ensemble du corps
- Je veux une pratique tonique : Cet objectif est basé sur le mobilisation des chaines musculaires et
l’endurance
- Ma santé tout en douceur : Cet objectif est basé sur des exercices de faibles intensités spécifiques à
l’équilibre et à la posture
 
Tous les programmes proposés sont réalisés par des professionnels du sport santé et des préparateurs physiques, et sont basés sur des études scientifiques.
 
Ce programme de 6 semaines est à retrouver sur le site www.libredebouger.fr et proposé au prix de 17,90 euros. Cette solution a été lancée avec le soutien de la CARSAT Bourgogne-Franche-Comtés.