SOS Urgences : nouvelle version pour cette application mobile bien pratique

Lancée par l’assureur Malakoff Médéric, l’application mobile SOS Urgences permet, en situation d’urgence, de trouver et contacter rapidement l’hôpital, la clinique, la maternité ou la pharmacie les plus proches. Toujours utile pour les seniors technophiles aussi bien en France qu’à l’étranger.


L’application (gratuite) donne également les numéros utiles en cas d'urgence (SAMU, pompiers, SOS médecins, centres anti-poisons…). Et, en fonction du pays où le mobinaute se trouve –Union européenne, Etats-Unis ou Canada - il aura également accès au numéro d’urgence local.
 
Chacun peut enregistrer un SMS personnalisé à envoyer au contact de son choix en cas d'urgence. Il est également possible de remplir une fiche santé avec les informations médicales nécessaires pour aider les secouristes (groupe sanguin, allergies, maladies, traitements en cours…). Ces informations sont traduites automatiquement en anglais.
 
Pour les sourds et malentendants, un SMS pré-rempli indiquant la localisation de la personne à secourir peut être envoyé. Enfin, les mobinautes peuvent consulter des conseils pour adopter les bons réflexes en cas d’urgence.
 
Lancée en janvier 2011, la première version de l’application –qui n’était disponible que sur iPhone- a déjà été téléchargée par 50 000 personnes. En octobre 2013, elle a reçu le Trophée argent de l’Assurance, dans la catégorie « Innovation et nouvelles technologies ».
 
 « Le développement de l’application SOS Urgences s’inscrit dans la stratégie globale de Malakoff Médéric et sa volonté de donner toujours davantage d’informations pertinentes aux assurés, au bon moment, en fonction de l’endroit où ils se trouvent », explique Yann Charron, Directeur général des opérations chez Malakoff Médéric.
 
Télécharger l’application
Sur iPhone
Sur Android

Publié le 27/11/2013 à 10:21 | Lu 1089 fois