Sommaire
Article publié le 03/06/2020 à 06:03 | Lu 3439 fois

SOS Ménopause : le Dr Anna Cabeca vous aide à soulager les symptômes (livre)




Les éditions Thierry Soucar vont publier le 4 juin prochain, SOS Ménopause, pour soulager les symptômes de la ménopause (383 pages, 22 euros), la traduction du best-seller de la gynécologue américaine, le Dr Anna Cabeca, spécialisée dans la médecine intégrative et anti-âge.


SOS Ménopause : le Dr Anna Cabeca vous aide à soulager les symptômes (livre)
Avec le vieillissement des populations, de plus en plus d’ouvrages traitent des thématiques liées à l’âge et au vieillissement. Sexualité, santé, sport, bien-être, relations humaines, etc. Tous les sujets sont traités en romans, essais, bande dessinée, etc.
 
Dernier en date, cet ouvrage du Dr Anna Cabeca intitulé SOS Ménopause, pour soulager les symptômes de la ménopause (The Hormon fix en anglais) qui, comme son nom l’indique, vise à aider les femmes à vivre ce moment de leur vie.
 
Pour rappel, la ménopause est l’arrêt du fonctionnement ovarien, donc de la fin définitive des règles chez la femme. Etape inévitable dans la vie d’une femme (aux alentours de l’âge de 50 ans) la ménopause est surtout connue pour ses symptômes : fatigue, gain de poids, bouffées de chaleur, brouillard mental, sautes d’humeur, baisse de la libido, insomnies, douleurs articulaires…
 
Est-ce une fatalité ? Non ! Les recherches et l’expérience du Dr Anna Cabeca auprès de milliers de patientes montrent qu’il existe un moyen rapide et non pharmaceutique de soulager ces symptômes de façon spectaculaire et permanente.

« Je n’ai pas conçu S.O.S. Ménopause en une nuit. Non, ce travail est issu de plus de dix ans de pratique clinique auprès de patientes en chair et en os, ainsi que de données de recherche approfondies que j’ai adaptées pour mon programme » précise le Dr Anna Cabeca, qui est gynécologue obstétricienne et spécialiste de médecine intégrative.
 
Cet ouvrage qui sort demain, est le fruit d’une histoire personnelle… En effet, à 38 ans, suite à la perte tragique de son fils, le Dr Anna Cabeca a subi un déséquilibre hormonal tel que les médecins lui
diagnostiquent une « stérilité irréversible »…
 
Ne pouvant s’y résoudre, elle démarre alors de nombreuses recherches, change d’alimentation et de mode de vie. Quelques années plus tard, elle donne naissance à sa 4ème fille. À ce jour, le Dr Cabeca a aidé des milliers de patientes. Son ouvrage The Hormone fix figure sur la liste des Best-sellers aux États-Unis. Ce livre en est la traduction en français.

Plus concrètement, ce programme repose sur une stratégie nutritionnelle associant une alimentation cétogène (pauvre en glucides et riche en graisses -très en vogue) à des aliments alcalinisants et des modifications du mode de vie.
 
En équilibrant trois hormones clés de la ménopause (insuline, cortisol, ocytocine), ce programme aurait donné, selon le communiqué de l’éditeur, « des résultats impressionnants sur plusieurs milliers de femmes : perte de poids rapide, moins de bouffées de chaleur (ou plus du tout), moins de sautes d’humeur, davantage de libido, une peau et des cheveux resplendissants ».
 
Inclus dans ce guide :
- Des tests pour évaluer son statut hormonal et son évolution positive
- Des menus et 65 recettes céto-alcalines pour démarrer : smoothies, soupes, salades complètes,
plats végés, boissons…
- Des conseils pour diminuer la sécheresse vaginale et avoir une sexualité épanouie
- Un programme d’activités physiques et sportives les plus adaptées pour assouplir articulations,
renforcer os et muscles
- La liste des aliments les plus alcalinisants et les plus pauvres en glucides
- La liste des compléments alimentaires utiles
médecine fonctionnelle, et hormonothérapie bioidentique de la ménopause.