Sommaire
Article publié le 11/02/2019 à 04:07 | Lu 1424 fois

Rosette Poletti : un nouveau livre pour les proches aidants

Les éditions suisses Jouvence ont publié le 9 janvier dernier, un livre de 128 pages (8,70 euros) intitulé Être proche-aidant, c'est apprendre à danser sous la pluie plutôt que d’attendre la fin de l’orage de Rosette Poletti, auteur spécialisé dans les ouvrages sur les soins infirmiers, la fin de vie, la santé, etc. Car être proche-aidant, c’est souvent « apprendre à danser sous la pluie ».


Etre proche aidant c'est apprendre à danser sous la pluie
De nos jours, de plus en plus de livres traitent des problématiques seniors, ce qui est bien légitime puisque le monde vieillit et que les lecteurs de 50 ans et plus sont de plus nombreux. Et parmi les très nombreux sujets abordés, l’aide aux aidants est devenue une thématique récurrente.
 
Dernier livre en la matière ? Cet ouvrage intitulé Être proche-aidant, c'est apprendre à danser sous la pluie plutôt que d’attendre la fin de l’orage de Rosette Poletti, une femme qui possède une grande expérience des soins infirmiers, de l’enseignement de la santé holistique et de l’accompagnement des personnes en fin de vie. Bref, quelqu’un qui connait son sujet.
 
Dans ce livre, elle revient sur la situation de l’aidant, de celui qui au quotidien, aide un proche malade, âgé et/ou handicapé et qui parfois, en vient à oublier sa propre santé… Ces pour ces gens-là que l’auteur a écrit ce livre. Pour vous aider à prendre du recul sans culpabiliser !
 
Si la fatigue, la solitude, le manque de communication, le besoin de reconnaissance ou le sentiment d’injustice font désormais partie de votre quotidien, il temps de vous écouter et de prendre soin de vous ! Faites place à la méditation, à la cohérence cardiaque et même à la musique... De véritables alliés pour faire face aux nouveaux défis et aux nouvelles questions, découvertes et satisfactions que la vie vous réserve.
 
En librairie depuis le 9 janvier dernier.






Dans la même rubrique :
< >