Remedee : un bracelet contre les douleurs liées à l'arthrose

A l’occasion de la Journée mondiale de l’arthrose qui se tiendra le 17 septembre 2023, c’est l'occasion de parler de cette maladie dont souffrent 10 millions de Français et de présenter un nouveau type de traitement, le bracelet Remedee qui lutte contre la douleur grâce à la libération de vos endorphines. Explications.


Aujourd’hui, et malgré les progrès de la recherche, aucun traitement ne permet de guérir l’arthrose, ni de stopper son évolution.
 
Dans ce contexte, pour gérer au mieux la douleur des patients, les sociétés savantes recommandent la combinaison d'une approche non médicamenteuse et médicamenteuse avec un accompagnement pluridisciplinaire (professionnels de santé et de l’activité physique). Une grande tendance ces dernières années.
 
Cependant, la prise en charge des douleurs associées à l'arthrose reste encore insuffisante et l’arsenal thérapeutique n’a guère évolué depuis des années. Et laisse de facto, de nombreux patients insatisfaits...
 
La start-up française Remedee Labs, spécialisée dans la prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique (arthrose, fibromyalgie…) propose aux patients une réponse innovante : le premier bracelet stimulateur d'endorphines.
 
Ce dispositif de neuromodulation par ondes millimétriques est associé à un accompagnement personnalisé (par des coachs professionnels) et une plateforme digitale de services pour proposer une approche globale de la gestion de la douleur chronique.
 
Dans la pratique, le bracelet déclenche la libération de vos endorphines d’un simple clic. En utilisant des ondes électromagnétiques de faible puissance, il stimule en douceur les terminaisons nerveuses situées sous votre peau, activant ainsi la libération de vos endorphines.
 
Ce bracelet s’annonce comme étant « le premier stimulateur d’endorphines individuel » combinant science et technologie pour rendre la libération d’endorphine rapide, simple et agréable. Au-delà de la version bien-être actuellement commercialisée Remedee Labs espère obtenir le statut de dispositif médical (CE Médical) courant 2024.

Publié le 05/09/2023 à 09:27 | Lu 4728 fois





Dans la même rubrique
< >