Remboursement progressif intégral de certaines lunettes, aides auditives et prothèses dentaires

Lunettes, prothèses dentaires, aides auditives. Dans le cadre de la réforme dite « 100 % santé », un décret publié au JO du 12 janvier 2019 précise les modalités de la mise en place progressive du remboursement intégral (reste à charge zéro) par la Sécurité sociale et les complémentaires santé de certaines lunettes, prothèses dentaires et aides auditives grâce notamment à la fixation de tarifs plafonds.





En matière d'optique par exemple, ce décret fixe des montants de prise en charge qui varient en fonction du type de correction prescrit (jusqu' à 800 euros pour des verres progressifs ; ce qui concerne plus particulièrement les seniors) avec, pour les montures, un remboursement maximal de 100 euros dans tous les cas.
 
Ces garanties seront limitées à une paire de lunettes par période de deux ans (à l'exception des cas pour lesquels un renouvellement anticipé peut être prévu notamment pour les enfants de moins de 16 ans et en cas d'évolution de la vue).
 
À savoir : ces dispositions concerneront les contrats souscrits ou renouvelés à compter du 1er janvier 2020 pour les lunettes et les prothèses dentaires et à partir du 1er janvier 2021 pour les aides auditives.
 
Source

Article publié le 22/01/2019 à 03:00 | Lu 2549 fois